Là où tout semble perdu, un espoir persiste toujours…
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Annexe 4 : Les inventions de John & Smith Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Livre Annexe 4 : Les inventions de John & Smith Grimm   Lun 29 Juil - 1:48

Bonjour à toi jeune curieux!



Ceci n'est pas le récit d'aventure de deux grands chercheur mais plutôt une sorte d'encyclopédie de leurs inventions. L'un savant et l'autre ingénieur, à eux deux ils ont révolutionné le peuple des humains en mêlant science et technologie! Leur invention aussi nommé SteamPunk, ont rapidement conquis le peuple et à imprégné chaque humain d'une certaine façon.

Mais rappelons ce qu'est ce mouvement: Le steampunk est un genre artistique lié à la science-fiction. Il correspond à des œuvres où la science a un rôle central dans un univers industriel du XIXème siècle avant l’arrivée de l’électricité. Assemblage de rouage qui tout seul est capable de généré de la puissance ou bien mécanisme de tir automatique, nombreux sous les objets qui ont bénéficiés de ce progrès mais attention! Nous sommes bien loin de la nanotechnologie que nous connaissons.
Sans plus attendre voici le Sommaire de cet ouvrage:

I/ Présentation des Frères Grimms
A) John Grimm
B) Smith Grimm

II/ Les inventions révolutionnaires

III/ Un armement de pointe!

IV/ Des armes uniques, autrement dit légendaire...


~~I - Qui étaient-ils?

John Grimm né dans la capitale Humaine se passionne très tôt pour la science, l'énergie, les étoiles, rapidement il se met à imaginer des moyens de créer de l'énergie se servant de fibre de cuivre ou de morceaux de pièce et d'armures. Ce n'est qu'à l'âge de 32 ans qu'il réussit à enfin créer le premier courant électrique! Hélas aucune description physique n'est disponible de ce jeune homme au grand talent, travaillant dans l'ombre il offrit beaucoup au monde sans vouloir recevoir autant.

Smith Grimm est né deux années après son frère, à Aqualina, il voyagea rapidement à travers les mers et se découvrit une passion pour l'étude du temps. En revenant dans sa ville natal il se met à créer un objet capable de mesurer le temps, aussi nommé Montre à gousset (voir plus bas). Quand son frère lui dit sa découverte il est alors âgé de 29ans, bientôt 30, et le rejoint aussitôt, pleins d'idée se bouscule dans sa tête et son frère ainé partage le même désire que lui! Ainsi commence leur carrière d'inventeur et la naissance de ce qui sera appelé la technologie SteamPunk.

~~II - Des inventions qui ont changé les gens et le monde!

Parmi les grandes inventions des frères Grimm on retrouve trois moyens de locomotion:

Le funiculaire, faisant la jointure entre Aqualina et la capitale
Le funiculaire:
 

Les Navires qui sont désormais équipés de moteur à charbon, les rouages ainsi alimenter permettent aux hélices de tourner. Ce moteur dégage d'ailleurs une fumée noire très nocive.
Les Bateaux SteamPunk:
 


Et enfin les charrettes ou voiture, rien à voir avec celle que nous connaissons, il s'agit là d'un carrosse équipé d'une chaudière à charbon, la consommation de ce dernier actionne les roues et permettent au véhicule de se déplacer. Un volant a été rajouté pour lui donner la possibilité de changer de direction, mais il n’ira jamais en marche arrière et il n'y a qu'une vitesse!
La voiture ou charrette:
 

Ensuite nous trouvons des objets plus communs mais très utiles pour les aventuriers et les nobles comme la montre et les lunettes.

Voici la montre:
 
Et les lunettes:
 

~~III - Un nouvel armement !

Les frères Grimm à la demande du Roi ont dû fabriquer des armes pour l'armée, il s'agit là de pistolet, lanceur de petit bombe explosive, et de fusil! Dites-vous que ses armes ne sont pas aussi efficace que celle que nous connaissons, de plus elles sont bourrées de défauts, comme le recul trop important, la visé décalée.

En voici des exemples:

Divers armes:
 
1: fusil.
2: pistolet
3: Autre forme de pistolet
4: lanceur de mini bombes.

Voici le fusil conventionnel, celui que l'armée utilise:
Le voilà:
 

Exemple d'épée SteamPunk également utiliser par l'armée, à une main mais très lourde ( et tranchante!)
La voici:
 

D'autres inventions on été faites comme le Canon ou bien les barrières énergétiques mais nous manquons encore d'informations, peut-être vous aiderez nous?

~~IV - En plus d'armes normal il y a des légendaires!

Suite aux armes que le roi a demandé il a également exigé qu'on lui en fabrique personnellement, et on doit dit que le résultat est plutôt à la hauteur de la chose.
Les voici:
 

Puissantes et tranchantes se sont les meilleurs armes de tout le royaume, leur qualité rivalise avec l'acier des Nains ou des Elfes et la puissance de tir est inégalable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livre Annexe 4 : Les inventions de John & Smith Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Smoothie Smith
» John Smith, ça ne vous dit rien? {OK}
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Fête du Livre
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Cadecta :: Hors RPG :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: