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 Livre II: Les Peuples.

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Grimoire

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Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Livre II: Les Peuples.   Ven 7 Juin - 13:19




Bienvenue jeune étranger,




Vous désirez savoir quel peuple vous scierait le mieux ? Et bien rien de plus simple il vous suffit de lire les descriptions ci-dessous mais attention !
Veillez à ce que votre race soit en accord avec ces peuples pareil pour votre façon de penser ( enfin celle de votre personnage) Si vous avez choisi une race qui n’est pas présente dans le
Livre I, vous pouvez demander de l’aide aux Admins qui se feront un plaisir de vous répondre.
La FAQ traite également de certaines questions par rapport aux
peuples/races/alignements, elle vous sera utile, vous pouvez la consulter depuis la section Règlement & Contexte. Nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi que bonne chance dans
la finalisation de votre fiche !  


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Nom du peuple : Hyles
Races acceptées : Humains, Elfes, Nains, Fées, Dryades, Sylfes, Anges,
Description : Les Hyles sont un peuple prônant l’utilisation de la magie à des fins pacifistes, ils sont contre la violence mais si ils doivent riposter et entrer en guerre ils le feront. Rapide et discret se sont de très bons chasseurs. Les humains les ayants rejoint sont légèrement typé asiatiques et leur comportement nous rappelle celui des japonais. Les Hyles vivent principalement dans des cités dans les forêts et sont sous la protection de l’impératrice Hyles, celle-ci les guide et ils ont une confiance totale en elle. Ils croient en les élus et en ont eux-mêmes une élue, celle de l’air.
Système économique : Et bien chez les Hyles comme pour les Humains le système est le même mais la monnaie diffère, les Hyles paient en utilisant des pièces précieuses, alors que les humains utilise l’or et l’argent.
Divinités associées : Très religieux ils croient en toutes les divinités.
Les rangs :
-Empereur et Impératrice : Ce sont les dirigeant du royaume Hyles, la tradition veut que se soient deux elfes, mais il est arrivé qu’un humain deviennent Empereur. En ce moment se sont un couple d’Elfe.
-Les nobles : Autrement dit la famille royale et les grandes maisons autour, riche et puissant en influence dans les affaires politiques ils n’hésitent pas à tourner autour des monarques et de leur murmurer lors des audiences des conseils.
-Grande Prêtresse (qui sert de conseillère) : Elle est l’une des personnes les plus influente auprès de l’Impératrice, elle veille à la sécurité des Elues à leur formation, on raconte même qu’elle aurait des dons de divination.
-Diplomate : Une troupe en toge blanche qui envoyé par les dirigeant Hyles vont voir les autres représentants des autres peuples afin de négocier des accords de paix, des ententes sur le marché ou assistance dans des constructions.
-Généraux : Fin stratège ils s’occupent des décisions militaires en temps de guerre mais également les missions d’espionnage ainsi que l’ordre public.  
-Lucioles (espions) : Les lucioles sont des espions chargé de comme vous vous en doutez d’espionner les autres peuples, surtout celui des Humains qui se veut menaçant à l’égard des races magiques. Les lucioles sont entrainés depuis leur jeune âge et sont très agile dans les forêts, les remarqués est très dur vu qu’ils sont passé maître dans l’art du camouflage.
-Guerriers : Chez les guerriers nous trouvons deux sortes de castes, les militaires qui forment l’armée de l’empire Hyles, et les soldats publics qui gèrent l’ordre dans les cités mais également surveille les frontière et vérifie si tout est en ordre au niveau administratif sur la circulation de marchandise. C’est aussi le grade obligatoire avant de venir une Luciole ou un général.


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Nom du peuple :  Aquams
Races acceptées : Humains, Elfes, Naïades, Sirènes, Ondins, Anges,
Description : Les Aquams sont un peuple prônant l’utilisation de la magie à des fins pacifistes, ils sont contre la violence mais si ils doivent riposter et entrer en guerre ils le feront bien qu'ils soient bien moins nombreux que la plupart des peuples suite à une traque perpétrée par les Humains. Les humains les ayants rejoint sont légèrement typé asiatiques et leur comportement nous rappelle celui des japonais. Les Aquams vivent principalement dans des cités sous l'eau composés de coraux et de galerie creuser et maintenues par magie, permettant ainsi aux humains et elfes de respirer convenablement. Ils sont sous la protection de l’impératrice d'Aquams. Ils croient en les élus et en ont eux-mêmes un élu, celui de l’eau.
Système économique : Et bien chez les Aquams comme pour les Humains le système est le même mais la monnaie diffère, les Aquams paient en utilisant des pièces précieuses, alors que les humains utilise l’or et l’argent.
Divinités associées : Très religieux ils croient en toutes les divinités.
Les rangs :
-Empereur et Impératrice : Ce sont les dirigeant du royaume Aquams, souvent il s'agit de races aquatiques comme les Sirènes ou les Ondins, un jour un humain à été Empereur, mais ce fut très bref.
-Les nobles : Autrement dit la famille royale et les grandes maisons autour, riche et puissant en influence dans les affaires politiques ils n’hésitent pas à tourner autour des monarques et de leur murmurer lors des audiences des conseils.
-Grande Prêtresse (qui sert de conseillère) : Elle est l’une des personnes les plus influente auprès de l’Impératrice, elle veille à la sécurité des Elues à leur formation, on raconte même qu’elle aurait des dons de divination.
-Diplomate : Une troupe en toge blanche qui envoyé par les dirigeant Aquams vont voir les autres représentants des autres peuples afin de négocier des accords de paix, des ententes sur le marché ou assistance dans des constructions.
-Généraux : Fin stratège ils s’occupent des décisions militaires en temps de guerre mais également les missions d’espionnage ainsi que l’ordre public.  
-Lucioles (espions) : Les lucioles sont des espions chargé de comme vous vous en doutez d’espionner les autres peuples, surtout celui des Humains qui se veut menaçant à l’égard des races magiques. Les lucioles sont entrainés depuis leur jeune âge et sont très agile dans les forêts, les remarqués est très dur vu qu’ils sont passé maître dans l’art du camouflage.
-Guerriers : Chez les guerriers nous trouvons deux sortes de castes, les militaires qui forment l’armée de l’empire Aquams, et les soldats publics qui gèrent l’ordre dans les cités mais également surveille les frontière et vérifie si tout est en ordre au niveau administratif sur la circulation de marchandise. C’est aussi le grade obligatoire avant de venir une Luciole ou un général.


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Nom du peuple : Glacias
Races acceptées : Humains, Nains, Démons, Lycans, Vampires, Anges
Description : Le peuple des Glacias vit principalement dans le grand Nord, se regroupent par clan ils fondent des campements, dès fois sur les pleines gelés et d’autres fois dans les cavernes pour s’abriter de l’air glaciale. Les humains qui vivent parmi eux sont des barbares d’origines, ils n’utilisent pas ou très peur la magie préférant régler leur différend par la force brute. Bestial dans toutes leurs actions ils ne font pas dans la finesse et même s’accoupler avec eux relève du masochisme, sauf si vous êtes d’origine barbare ! C’est aussi l’un des rares peuple a autorisé les créatures de l’ombres, mais rare sont celles qui vent parmi des clans humains. Les Anges et les Lycans y arrivent, mais les Démons et les Vampires préfèrent s’exiler et vivre avec ceux de leur espèce, ce sont des êtres cruels mais ils ne désirent pas gouverner ou obtenir de la puissance, ils préfèrent de loin jouir des plaisirs plus simples et de s’amuser avec les humains, plutôt que de vouloir prôner la supériorité de leur race.
Système économique : Les Glacias pratiquent le Troc, un échange d’un objet contre un autre, évidement il faut que l’objet plaise et serve, il est inutile de proposé de l’or contre un vêtement puisque cet or ne leur servira à rien. Il pratique aussi l’esclavage et vendent les captures de guerres à des démons et des Vampires qui savent se montrer généreux en retour.
Divinités associées : Celle de la Terre, ils ont un(e) élu(e).
Les rangs :
-Chef de clan : C’est la loi du plus fort même dans le clan, il arrive qu’un jeune désire faire ses preuves et demande à combattre le chef, si il est en pleine forme il est dans l’obligation d’accepté et si il perd le chalenger devient Chef.
Le reste du clan est composé de chasseur, polyvalent ils savent tout faire, enfin tout ce qu’ils ont  toujours apprit à faire, chasser par exemple ou faire la cuisine enfin… Faire cuire leur viande, n’imaginez pas manger dans un 3 étoiles.


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Nom du peuple : Calorems
Races acceptées : Humains, Drows, Démons, Anges, Vampires, Lycans, Phyraxs,
Description : Vivant dans les terres de L’est, ils se sont regroupés dans le désert et ses environs pour former une sorte d’empire, leur chef suprême le Kaal refuse de croire en la supériorité des élus et de la magie pur, c’est un peuple vil regroupant les pires groupes d’individus de chaque races. On y trouve des vampires assoiffé de sang et de violence, des Lycans si sauvages qu’ils font de parfait guerrier. Les démons ont des places importantes dans un tel endroit et on se demande même si le Kaal n’en ait pas un… Les humains présent là-bas sont soient des esclaves soient des pirates, légèrement basané et bronzé par la chaleur ils nous rappellent les Sarazins de chez nous plus tôt dans l’histoire. Les anges qui vivent dans ces contrés sont pour la plupart des déchus et des banni en quête de vengeance sur leur ancienne faction. Les Calorems possèdent une flotte importante et une grande armée prête à détruire les autres peuples quand le moment viendra.
Système économique : Les Calorems pratiquement à la fois le troc et le système commerciale Humains, l’or a pour eux une grande valeur, enfin surtout pour les pirates. L’esclavagisme aussi et la femme est une denrée rare et chère chez eux. Elle peut servir de monnaie d’échange à tout point de vue.
Divinités associées : Ils croient en certains dieux sombres, mais la plupart son athé. Ils ont un élu qui a dû fuir son peuple pour ne pas être détruit pas le Kaal, ou réduit à l’état de Pions.
Les rangs :
-Kaal : C’est le chef suprême soit disant spirituel il ne pense qu’aux vices, le pouvoir, la richesse et les femmes. Il dirige lui-même ses armées et n’hésitent à faire affaires avec les pires Démons pour arriver à ses fins. Il hait les créatures de l’Ouest, et surtout les Elus, il cherche à régner en maître sur le monde.
-Le Harem : Le harem du Kaal est composé de plusieurs jolies jeune femme a la peau métisse, mais il arrive que des esclaves ou des prises de guerre, si elles sont vierge soient amener à faire partie de son harem. Les femmes n’ont aucun pouvoir à part celui de satisfaire leur Maître. S’il décide de briser son innocence, alors il le fera même si la jeune femme refuse. Si une femme du harem échoue elle risque la mort.
-Conseillé : Plus là pour servir de décoration ils conseillent le Kaal dans ses décisions enfin non ils soumettent des prochains qui leurs sont propres, tous essayent de corrompre le Kaal pour rejoindre leur cause, certains plus habile y arrivent mais c’est un jeu dangereux, à la moindre erreur le Kaal tue ses conseillers pour en nommer des nouveaux.
-Les Généraux : Il s’agit plus de subordonnés qui obéissent aux ordres direct du Kaal, ils servent de relais entre leur Maître et l’armée, jamais ils ne prennent de décision importante seule, sauf si la menace est immédiate.
-Les Kryash : Ce sont des assassins surentrainés, rapide, fourbe et sans pitié ils sont efficaces et très discrets. Présent partout dans le monde il suffit d’une missive pour qu’ils se préparent à tuer. Obéissant et fidèle au Kaal il est impossible pour eux de les trahir.
-Les guerriers : Chez les guerriers nous trouvons deux sortes de castes, les militaires qui forment l’armée Calorems, et les pirates qui forment la flotte imposante de l’armée du Kaal. Les pirates n’obéissent qu’à eux-mêmes mais la plupart préfère se lier au Kaal qui peut leur offrir bien plus que de vulgaire pillage.
-Le Capitaine et le Second : Du côté des pirates le navire est dirigé par le Capitaine, si celui-ci est inapte ou mort c’est son Second qui prends le relais, leurs ordres font lois et leur bâtiment est leur seul foyer.


~~~~~~


Nom du peuple : Humains (De Cosmatopia)
Races acceptées : Uniquement les humains.
Description : Les humains ont construit un Dôme géant au-dessus de leur ville permettant ainsi de filtrer le mieux possible les êtres magiques ou non. Si vous possédez de la magie vous ne pouvez vivre à Cosmatopia, et si l’on vous trouve vous serez tué. Pour ces humains la magie est un fléau qu’il faut éradiquer et pour ce faire ils se sont mis à faire des recherches et des inventions trouvant enfin une nouvelle façon de vivre. La technologie est alors apparue. Ce répandant très vite dans les villes humaines, celle devinrent les plus avancé dans le monde. Les humains vivant dans le dôme sont pour la plupart raciste envers les elfes ou autre races impurs comme ils disent. Leur technologie se rapproche du SteamPunk, un mélange, entre mécanique et science. Leur plus grande invention a été le Zeplin, un moyen de transport aérien et les meilleures armes, celles avec la poudre à canon. Des inventeurs célèbres ont commencé à créer des armes plus simples à utiliser et à déplacer comme le pistolet à un coup ou les fusils à baïonnette rechargeable à 6 coups. Mais vous trouvez cela dans un autre livre.
Système économique : Ils utilisent la monnaie, enfin des pièces d’or, d’argent et de cuivre qu’ils nomment aussi écus, un bien vaut X pièces de tel matière, c’est une méthode simple et rapide pour acheter tout ce qu’on désire. Entre particulier le troc est possible il n’est pas interdit par les lois Humaines.
Divinités associées : De rares humains croient encore aux élus mais comme la magie étant interdit, ils imaginent ses êtres plus divin et surtout formant un unique Dieu. La plupart sont devenu athée et se remettent à la science et à la technologie pour expliquer les mystères de l’univers.
Les rangs :
-Le Roi & la Reine : Contrairement aux Hyles et Aquams, c’est l’homme qui dirige les affaires du royaume, c’est lui-même qui fixe les lois avec l’accord de la cours, c’est-à-dire ses généraux et ses conseillers. Il est libre de faire ce que bon lui semble et personne n’à le droit de lui faire de reproche, pas même sa femme.
-Le Prince et les 2 Princesses : Les frères et soeurs du roi
-La Pupille : Enfant recueillit par le roi pour en faire l’un de ses enfants, elle/il est très mal vu par ses frères et sœurs et possède bien moins de droit sur le peuple que ses ainées ou cadets.
-Les Généraux : Comme leur nom l’indique ils gèrent une partie de l’armée et combat au nom du ri sur différent front.
-Les Conseillés : Membres de la cours qui président les assemblés avec le Roi pour le guider dans ses choix sociales, économiques et légèrement militaire, même si les généraux ont une plus grande influence sur le dernier point.
- Garde Royal (Paladin) : La garde royal est composée de Paladin près à tout pour défendre le roi, partout il va ils le suivent, et quand il est en tête à tête la reine ou une amante, leur rôle est de surveiller les accès et de faire en sorte que personne ne rentre ! Ils ne répondent uniquement qu’au Roi, les généraux n’ont pas d’influence sur eux.
-La garde d’honneur : 8 chevaliers près à tout pour le roi,  ils ne sont pas comme la garde royal en devant suivre le roi partout où il va mais être là lors de cérémonie et grande conférence. Contrairement aux gardes royales, ils sont sous les ordres des généraux également.
-Le Marionnettiste : Tel une araignée sur sa toile il est chargé d’espionner chaque recoin du monde, il est responsable de la section des espions et des assassins et sait absolument tout sur ce qui se passe à condition que ses espions lui disent la vérité.
-Espions & Assassin : Membres de l’armée qui ne sont pas sous l’influence des généraux mais de L’informateur ou Marionnettiste. Chargés de surveiller le moindre recoin du monde ou de tuer les cibles ordonnées par leur Maître.
-Les soldats : Armés du royaume ils obéissent aux ordres du Roi qui sont relayé par les généraux .
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