Là où tout semble perdu, un espoir persiste toujours…
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre IV: Les Métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Livre IV: Les Métiers.   Ven 7 Juin - 13:20

Bonjour à vous jeune ouvrier en quête de travail!


Vous souhaitez apprendre un Métier/Classe afin de gagner de l'argent dans ce monde ou bien même pour faire intérêt personnel, sachez que qu'on ne devient pas le parfait travailleur dès le premier jour! Vous devrez donc passez dans la plupart des métiers par deux stades avant de devenir Maître dans votre domaine.
Le premier est le grade Appentis ou Novice (rien à voir avec le niveau de votre personne en temps normal, vous pouvez très bien être une Légende et un alchimiste novice.) Vous ne pouvez prendre qu'un métier par personnage, un second peut être accordé sur demande aux Admins, un personnage qui sait tout faire tout seul n'est pas franchement intéressant à jouer et à lire, je pense que vous serez d'accord sur ce point.

Voici comment ce classe les différents métiers qui vont suivre:

-Les métiers de récoltes:
Là le but sera de récupérer partout sur Terra différent matériaux afin de les revendre, il peut s'agir de nourriture.

-Les métiers de l'artisanat:
Il s'agit de modifier l'aspect d'un matériaux brut afin de le rendre utile, cela peut être la confection de tenue, d'armes mais également de planche en bois ou de tuiles pour les toits.

-Les métiers liés à la magie:
Si vous utiliser la magie, libre à vous d'en faire ce que vous désirez mais vous pouvez vous en servir afin de gagner votre pain, voici une liste non exhaustive.

-Les métiers liés aux armes:
Adepte des armes blanches ou à feu, voici la section qui vous intéressera le plus, vous trouverez ici les différentes branches de métiers auxquels vous avez accès ( à condition de savoir manier une arme!)

-Autres métiers:
On parle aussi des métiers de la Sphère, il s'agit de métier passe-partout qui ne demande pas vraiment de matériel précis, juste votre langue pour parler et votre corps pour plaire.
(Exception pour le barde et Tavernier!)


NB:Si vous avez créé un personnage ayant déjà une cinquantaine d'années, il est possible qu'il soit déjà Maître dans son domaine ou Pratiquant. La suite de grade s'applique uniquement aux personnages jeunes d'âgée d'environ 16 à 22ans.


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 17:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   Lun 12 Aoû - 17:00

Les métiers de récolte:

Bucheron:
Pas besoin de vous faire une dessins, ce métier consiste à couper des arbres et de vendre le bois brut à des sculpteur.

Mineur:
Pareil que le bucheron sauf qu'il s'agit de minéraux comme des pierres précieuses ou bien des cailloux banals qui serviront à la création de brique par des tailleurs de pierre.

Herboriste:
L'herboriste récolte des fleures et des plantes pour les vendre aux particuliers pour faire des bouquets ou bien à des soignants pour la réalisation de soin, de cataplasme et autre.

Paysan:
Ils s'occupent de l'agriculture et des élevages, vendant au cuisiniers et boulangers se qu'ils ont besoin pour la réalisation de plat. Ils tuent eux-mêmes leurs bêtes.

Chasseur:
Ils traquent des animaux partout dans la forêt afin de vendre leur viande aux cuisiniers ainsi que la peau et fourrure aux tailleurs

Pêcheur:
Même principe que pour les chasseurs mis à part qu'il s'agit de poisson là! ( Oui oui vous l'auriez deviné!) Les écailles peuvent être revendues aux joaillers.


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   Lun 12 Aoû - 17:03

Les métier d'artisanat:

Sculpteur de bois:
Ce métier est collaboration direct avec les bucherons qui leur fournissent le bois nécessaire afin de réaliser des planches pour des habitations ou bien des meubles, mais également des manches pour des outils ou des armes qui seront forger par le forgeron.

Tailleurs de pierre:
Le tailleur va lui sculpter la pierre afin de faire des statues, ou biens des briques qui serviront à la réalisation de bâtisse, d'ailleurs les Humains de Cosmatopia utilise beaucoup de pierre contrairement aux autres peuples qui privilégie le bois, les coraux et biens d’autres matériaux.

Forgeron et ForgeMage:
Deux métiers assez complémentaire dirons-nous, le forgeron va d'abord créer l'arme de votre choix, que se soit un marteau ou une épée et le ForgeMage, qui lui aura des prédispositions à la magie pour l’enchanter, un sorcier ne pourra le faire vu qu'il n'influe pas sur le Mana, par contre il pourra maudire l'arme et ainsi lui donné certains effets mais cela peut s'estomper ou s'effacer, alors qu'une arme forgé par un ForgeMage gardera son pouvoir jusqu'à la destruction de l'arme. Les humains steampunk n’utilisent pas d'arme magique préférant leurs artifices.

Inventeur également nommé Ingénieur:
Voilà un métier des plus intéressant ma foi car il s'agit là de la confection de d'artifice ou d'armes steampunk humaine. Vous pouvez inventer aussi bien des armes que des objets utilitaires ou des pièges, veillez à ce que vos recettes soient correct les accidents sont vite arrivées.

Joailler:
Le Joailler confectionne des bijoux que se soit des bagues, des colliers ou des boucles d'oreilles, ils font un véritable travail de minutie et de rigueur, et travaille avec les tailleurs de pierre, les sculpteur mais aussi des mages ou des forgerons.

Tailleur:
Le principale métier qui aide les tailleurs à la fabrication de vêtements sont les chasseurs, en effet sans la fourrure des animaux qu'ils chassent ils serraient impossible pour ses artisans de vous fabriquer votre cape ou vos bottes. Des aventuriers apportent également des denrées à ce corps de métier qui les rachète à assez bon prix.

Alchimiste:
Un métier à la portée de tous, il suffit juste de savoir lire et d'être assez brave pour aller chercher les ingrédients afin de concocter toutes sortes de potions. Que ce soit des poisons mortels ou des filtres d'amours en passant par des fluides guérisseurs. Laissez-nous goutter à votre préparation.

Soignant:
Le soignant est 100% humain et utilise les plantes ou des drogues afin de guérir le patient. Il n'utilise pas la magie à ses fins, et travail en collaboration avec les herboristes qui leur vendent ce qu'ils ont besoin d'avoir. Les soignants travaillent soit dans la nature, soit dans des boutiques aussi appelée Dispensaire.

Boulanger & Cuisinier:
Le paysan est le meilleur ami du Boulanger car sans sa récolte il lui serait impossible de nous préparer ses bons petit pains ou gâteaux. Le cuisinier quant à lui s'occupe du reste des plats, et travail avec les pêcheurs, les paysans et les chasseurs. Je vous conseil de vous renseigner sur les différents types de cuisines, on raconte que les Hyles possèdent des mets spéciales.


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   Lun 12 Aoû - 17:08

Les métiers liés à la magie:


Mage & Sorcier:
Voilà deux classes ou deux métiers bien semblables mais si différent dans le fond. Le mage utilise le Mana et est donc connecté à la nature peut importer son élément. Il lui suffit de penser à un sort et de le murmurer pour qu'il se fasse. Le sorcier lui est un humain qui en utilisant des enchantements, des runes ou psalmodies va être capable de déployer des forces surnaturelles.

Prêtre, ou Croyant:
Voilà une vocation toute particulière entièrement dédier à Dieux, enfin aux Dieux & Déesse de se monde. Nous trouvons des prêtres et des Croyants dans la plupart des peuples vivant dans ce monde, le prêtre est là pour aider moralement et vous guider, a t-il des pouvoirs? A vous de me dire, ayez la foi et vous saurez.

Guérisseurs
Le Guérisseur utilise sa magie afin de sauver des vies ou de juste soigner des plaies. Le plus souvent il s'agit de magie blanche ou bien de mage utilisant les runes ou les enchantements. Mais de rares fois la magie du feu peut s'avérer comme une véritable bénédiction.

Nécromancien:
Adepte de la magie noire et de la comunication avec les mort cette magie à été interdite par bien des peuples mais continue de se faire sur l'île Noire, réveillant les morts pour les assujettir et leur ordonner de commettre vos pires méfaits. La nécromancie est une science oublié et vous ne pouvez l'apprendre que d'un maître.


/!\ Quel est le rôle d’un mage dans la société (conseillé des dirigeant, dirigeant, autre) et à quoi correspond ce métier?
Un mage confirmé est un sage ou un professeur qui connait un ou des éléments. Il peut être un dirigeant ou un vagabond.
Un sorcier connait des sorts et non des éléments il les tires des livres et est plus facilement un proffesseur.
Un nécromancien est un mage ou un sorcier mais versé dans la magie sombres.
Un guérisseur utilise des connaissances médicales et magique pour soigner.
Le prêtre utilise la magie au nom des dieux et peuvent recevoir une aide de ceux ci. /!\


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   Lun 12 Aoû - 17:11

Les métiers liés aux armes:

Chevalier & Chevalier d'honneur:
Voici l'un des métiers qui permet devenir paladin, pour ce faire il vous suffit d'entrer dans des camps d'entrainement dans les villes humaines et d'y suivre l'enseignement avec rigueur, vous serez rapidement promus au rang de chevalier.

Paladin, ou guerrier de lumière:
Le paladin est un soldat qui se bat pour la lumière où du moins ce qu'il croit être juste, sa doctrine peut importe laquelle est son seul code d'honneur et ferait tout pour cela. La garde royale humaine est composé de paladin, et pour le devenir quel meilleur endroit que les temples d'entrainement humain.

Pirate & Voleur:
Deux classes distinctes mais si similaire, le pirate se contente de voler sur les mers pillant tout navire s'approchant du sien. Récemment avide de pouvoir il leur arrive de flâner en ville. Le voleur quant à lui se contente de petit larcin par ci et là, mais il peut également préparer des gros coups si il en a les moyens.

Assassin & Tueur à gage:
Le tueur à gage ne se cache pas et tue des cibles désignées par la couronne, qui souvent placarde des affiches en ville pour faire connaître leur bon vouloir sur tel ou tel personne. L'assassin quant à lui cherche à tuer des personnes importantes dans l'ombre, rapide et furtif il cherche, il trouve et repart les mains entachée de sang une nouvelle fois.



Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   Lun 12 Aoû - 17:15

Autres métiers:

Barde:
Un métier qui mêle enfin l'utile à l'agréable, vous aviez toujours rêvé de jouer de la luth sur la place publique? De la harpe dans les forêts elfiques où même du tambour chez les tribus du Nord, ce métier est fait pour vous! Jamais à cours de travail vous serez solliciter par plus d'une personne riche ou/et belle. Animer une fête ou jouer pour le plaisir, vous avez le choix!

Tavernier & Serveurs:
Le métier de Tavernier consistera à avoir un établissement, un bar, une taverne ou bien même un restaurant on le nommera d'ailleurs Aubergiste si jamais il offre la possibilité à ses clients de dormir sur place. Il devra par contre gérer financièrement son lieux de travail ainsi qu'acheter les ressources nécessaire. Le serveur quant à lui, se verra attribué la tâche de servir les clients, chez les Calorems se sont souvent des esclaves femelles qui font ce genre de tâche et il n'est pas rare qu'un client abuse de la bonne marchandise.

Diplomate:
Être diplomate est un métier très dur car il faut une certaine prestance et aussi avoir une forte éloquence, le métier consiste à donner son avis sur des sujets de paix ou de guerres et aussi à aider les dirigeants dans la gestion de l'économie de leur Pays/Ville. Les diplomates présents chez les Hyles sont l'équivalent des Conseillés chez les humains.

Courtisans:
Que dires sur ces jeunes gens mis à part qu'ils aiment les plaisirs de la richesse et qu'ils n'hésitent pas à se faire remarquer par les princes ou princesses de tout royaume, après tout, si vous êtes assez noble pur tenter votre chance, essayez.

Prostituée:
Un boulot bien connue qui existe depuis la nuit des temps, souvent réserver aux femmes il arrive que certains hommes offre également leur corps à des personnes riches. Les prostituées sont souvent réservées à des personnes riches ou puissantes. N'importe qui ne peut pas s'en offrir.

Vagabond:
Voilà un des métier les plus facile si on peut dire, enfin qui ne demande pas d'effort particulier, puisque le vagabond comme son nom l'indique va juste voyager entre divers endroit du monde achetant sa nourriture, et les objets qui lui sauront utile, il vivra au jour le jour et sa seul source de revenu sera sans doute des petits emplois par ci et là. Comme tavernier, serveur, ou bien assistant dans un métier quelconque. Il ne cherchera pas à apprendre le métier enfin juste assez pour gagner son pain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre IV: Les Métiers.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre IV: Les Métiers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Cadecta :: Hors RPG :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: