Terra Cadecta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tout semble perdu, un espoir persiste toujours…
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Foire aux questions! (Important!)

Aller en bas 
AuteurMessage
La maîtresse
Admin
La maîtresse


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Race:
Âge:
Niveau:

Foire aux questions! (Important!) Empty
MessageSujet: Foire aux questions! (Important!)   Foire aux questions! (Important!) EmptyVen 7 Juin - 13:31

Ici se trouve la FAQ, la foire aux questions, elle traitera de divers sujet dans un ordre précis, cette FAQ est là pour vous aider et sera constituer de vos questions ( bien évidement vos noms ne seront pas cités)

Sommaire:
~Présentation
~Les points Rp et Caractéristique
~Les Quêtes, Instance, Annonce
~Autres

I~ Questions sur la présentation


Q: J'ai choisis ma race mais je voudrais des infos en plus sur ses origines, ses coutumes etc.
R: Pour toutes informations qui ne sont pas dans le guide des Races, envoyés un MP aux Admins.

Q: Je veux faire un Elfe (pas un drow) mais je veux qu'il soit renégat, peut-il rejoindre les Calorems?
R: Bien sur! Il faudra juste l'expliquer dans la fiche de présentation dans votre histoire.

Q: Peut-on incarner d'autres races que celles proposées?
R: Oui, vous devrez juste dans votre histoire au début faire un paragraphe présentant la race et ce qu'elle a de différent par rapport à d'autres. (Les hybrides autre que Cylanes sont interdits.)

Q: Combien de temps pour faire notre fiche?
R: Vous n'avez pas de délais imposés, mais si au bout de 2 semaines nous remarquons qu'elle n'avance pas, nous lancerons un rappel et à la fin de la semaine suivante nous la supprimerons. Si elle avance nous y toucherons pas et nous vous laisserons prendre votre temps.

Q: Est-il obligé d'avoir un Dieux?
R: Tout dépend de votre races, et de votre métier, Un métier peut-être lié à un dieu. Mais vous pouvez aussi bien ne pas en avoir.

Q: Peut-on avoir un métier différent que ceux proposés?
R: Oui! Notre liste n'est pas exhaustive, d'autres métier seront ajouté et probablement les vôtres.

Q: On parle de Rang dans la fiche qu'est-ce?
R: Le rang est votre statut sociale, si vous êtes un Noble, un Roi, un prince. Certains métier peuvent servir de rang comme les Paladins etc.

Q: Pouvons nous proposer des Prédef en rapport avec nos persos?
R: Si vous avez le temps de les faire oui, et ils seront affichés en haut ( sauf si nous avons besoin de prédef en rapport avec l'histoire du forum)





Dernière édition par La maîtresse le Jeu 1 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terracadecta.forumactif.org
La maîtresse
Admin
La maîtresse


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Race:
Âge:
Niveau:

Foire aux questions! (Important!) Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions! (Important!)   Foire aux questions! (Important!) EmptyJeu 1 Aoû - 20:09

II~ Les points RP

Q: Comment on monte de niveaux?
R: Pour monter de niveaux il vous faut un nombre de Point de Rp ( que vous pouvez obtenir de différentes manières dites dans le règlement) Une fois se nombre atteint vous ferez une demande de quête de passage dans la taverne. Un Admin jouera un PNJ pour la quête et si il voit que votre personnage joue son rôle alors vous passerez au niveau supérieur à la fin de la quête RP. Plus le niveau demandé est haut, plus la quête peut être longue et difficile.

Q: J'ai monté de niveaux dois-je répartir le 6 points de caractéristique ou les ajouter à ceux de mon niveaux 1
R: Tu es ajoute à tout niveau ( tu ne peux retirer les points déjà mis) tu changeras également niveau 1 par Niveau 2. Mettras à jour tes pouvoirs et armement.

Q: Je suis niveau 10, j'ai mis mes 5 pouvoirs, je peux mettre ceux de mon choix?
R; Oui et non. Tes pouvoirs doivent être logique avec la race que tu as choisis. Un Draconide ne pourra utiliser la magie de l'eau. De plus si les pouvoirs sont trop abusés nous nous réservons le droit de te demander de les modifier. Nous pourrons aussi imposer des pouvoirs au cours de quêtes de passage mais jamais pour vous pénaliser!

Q: Les points ont qu'une utilité?
R: Non tu peux faire pleins de chose avec tes points! Passer de niveau, mais également les dépenser. Dans l’hôtel de ventre ou le coin des annonce. C'est une sorte de monnaie d'échange. Vous pouvez aussi vendre un bien que vous possédez en RP contre des points avec des joueurs ( sous contrôle des admins, voir dans l'hôtel des ventes)

Q: Ce système de point ne force t-il pas le joueur? Après tout rp est un plaisir!
R: Rp est un plaisir et vous pouvez rp avec qui vous voulez sans vous fier aux Points, aux quêtes etc. Les points sont là pour ajouter du contenu et favoriser le monde pour éviter d'avoir des Superman à tout les coins du globe. Les quêtes et RP achat/vente peuvent être très cours et amuser les joueurs qui ne peuvent se lancer des des rp de 6 pages!
Revenir en haut Aller en bas
https://terracadecta.forumactif.org
La maîtresse
Admin
La maîtresse


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Race:
Âge:
Niveau:

Foire aux questions! (Important!) Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions! (Important!)   Foire aux questions! (Important!) EmptyJeu 1 Aoû - 20:09

III~ Les Quêtes, Annonce, Instance.

Q: Comment se déroule une quête simple.
R: La quête est lancer par le PNJ, tu y réponds, il réponds et ainsi de suite comme un RP normal. Lors du dernier ou avant dernier post, le PNJ te donneras ta récompense.

Q: Pouvons nous échouer à une quête
R: En accord avec le joueur nous pouvons le faire échouer mais la durée du rp sera la même et cet échec servira au moral de votre Héros, pouvant le marquer, ou le motiver.

Q: Somme nous obliger de prendre une quête de notre niveau?
R: Si vous êtes seul: Oui. Si vous êtes 2 ou plus à vouloir faire la même quête ça peut se négocier.

Q: Vous parlez de quête de passage (pour les niveaux) Comment ça se passe?
R: Comme une quête normal ou le but sera toujours en rapport avec le niveau souhaité ( la difficulté aussi)

Q: Devons nous avoir 40 points pout demander la quête de passage ou 35 suffise ( comme on les auras en cours du RP)
R: Trop facile comme méthode. Vous devez avoir 40 points ( Ou plus).

Q: Les instances affecte le monde, comment ça se passe?
R; Nous ne pouvons pas en dire beaucoup, qu'à chaque Instance deux choix est possible Faire le bien ou le mal. Selon la situation ces notions risquent d'être plus flou voir sous-entendu.

Q: Somme nous limité pour poster des quêtes?
R: Oui, vous ne pouvez poster qu'une quête, si elle est réussie ou échouée vous pourrez en poster une autre.

Q: Poster une quête nous coutes des points?
R: Non, mais vous devrez récompenser le joueur. (obligatoirement.)

Q: Somme nous limité pour les annonces?
R: Votre limite est votre nombre de point à vouloir dépenser. (Ces points reviendront à ceux qui vous répondent et qui vous ont satisfait.)


Revenir en haut Aller en bas
https://terracadecta.forumactif.org
La maîtresse
Admin
La maîtresse


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Race:
Âge:
Niveau:

Foire aux questions! (Important!) Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions! (Important!)   Foire aux questions! (Important!) EmptyJeu 1 Aoû - 20:10

IV~ Autres

Q: Le bestiaire est assez complet, pouvons nous jouer d'autre créature que ceux proposés?
R: Oui à plusieurs conditions, une image doit être mis en Spoiler. Et une description rapide doit être faite. Pour le butin à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://terracadecta.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Foire aux questions! (Important!) Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions! (Important!)   Foire aux questions! (Important!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions! (Important!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Cadecta :: Hors RPG :: Questions? Réponses!!-
Sauter vers: