Là où tout semble perdu, un espoir persiste toujours…
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre I: Les Races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Livre I: Les Races.    Sam 27 Juil - 21:14



Bonjour à toi visiteur qui hésite encore à faire ta fiche!



Tu te demandes si tu peux jouer tel ou tel race et dans quel groupe tu peux aller? N'ai crainte ici nous allons pouvoir répondre à ta question bien sur il existe des ouvrages complémentaire comme celui des peuples qui peut t'apprendre beaucoup sur le mode de vie de certaines races dans certains groupes d'individus.

La liste qui va suivre présente 18 Races mais tu peux très bien jouer une autre race. Tout de fois, si nous jugeons une race improbable ou en désaccord avec le règlement elle te sera refusée, le mieux reste de demander aux Admins en faisant un petit MP (Message Privé)

Titre: Race jouable?
Corps du texte: (Nom de la race; description rapide avec photo/avatar, particularité par rapport aux autres races)


Voilà. En ce qui concerne les descriptions suivante vous remarquerez qu'elles ne sont pas toute de la même longueur vu qu'elles proviennent de sources et d'inspirations différentes. Si vous désirez apporter des précisions sur la description d'un race envoyez-nous un MP en précisant dans le titre qu'il s'agit d'une modification au niveau des races.

Titre: Description + (nom de la race)
Corps du texte: (Ce qu'il faudrait rajouter)


Ce monde est en perpétuel changement et il se pourrait que cet ouvrage soit mis à jour régulièrement, vous y serez informé grâce au panneau d'affichage sur la page d’accueil. Sachez aussi que si vous remarquons la création de race qui sont fortement jouées, elles seront rajoutés ici pour votre plus grand plaisir.


/!\ Attention: /!\
L'hybridation entre espèces Non-Humanoïdes  ( homme-chat, femme-oiseau) ne sont pas jouable pour des raisons dites dans le règlement, si vous ne l'avez pas lu il faudrait. De plus les Dieux ne sont pas jouables mais leurs fiches sont consultables dans un autre ouvrage.  


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 11:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:01

Les Humains.





Description générale:

Les Humains mesurent en moyenne 1m80 pour les hommes et 1m65 pour les femmes. Les Humains sont des humanoïdes de base dont le poids varie en fonction de leur taille et de leur constitution mais on estime qu'en dessous de 40 kilos ils sont mal nourri et chétifs, et au-dessus de 100 kilos ils sont en surpoids. Les hommes ont une musculature discrète sauf pour ceux qui s'entrainent, ils ont en général plus de force que les femmes. Celles-ci disposent d'une poitrine plus visible, de  forme plus affinée, elles sont moins fortes que les hommes mais sont plus souples et plus soigneuses. Ils ont les cheveux longs ou courts, de couleur variable allant du blond platine au noir de jais, bouclé ou lisse. Leurs yeux sont soit vert, bleu, marrons ou noirs, de rares fois violets.

Ils mangent de tout, ils n'ont pas de régime particulier et ne sont pas difficiles pour la plupart. Mangeant au minimum une fois par jours, au mieux trois fois par jour, peut être quatre, au-delà c'est tout à fait par gourmandise. Leur organisme a besoin d'être nourri de manière diversifié (viande, fromage et légumes) au moins une fois par jour pour éviter les malaises et les carences. Une malnutrition qui se prolonge peut entrainer la mort.
Les Humains ont une espérance de vie de 80 ans en moyenne, mais très peu arrive à cet âge-là, faute de soins nécessaires ou de santé. La plupart meurent vers les 60 ans, souvent de mort naturelle ou de maladie.

Les humains sont de nature assez rebelle, sans chef parmi eux ça devient rapidement l’anarchie et s’entretuer devient si facile. Ainsi dans chaque groupe d’Humains vous trouverez toujours un meneur qui possède des attentions plus ou moins vils. Par exemples dans le Dôme il s’agit du Roi, chez les amazones ou les pirates, il s’agit de la Mère, ou du Capitaine. Mais vous trouverez jamais un groupe d’humain dire qu’ils décident tous ensemble toujours.


Relations:

Les Humains sont naturellement méfiants envers les autres races même si pour la plupart ils ont de bonnes relations avec les Elfes, les Fées et les Anges ainsi que les Nains.
Ils n’apprécient guère les démons et les créatures «monstrueuses» comme les Draconides, les Vampires et les Lycans sous leur forme animale, mais cela vient de leur peur naturel de l’inconnu.

Ceux qui vivent à Cosmatopia voient en toutes ces créatures magiques ou plutôt fantastiques des démons vils et cruels n’hésitant pas à se servir de la magie pour réduire les humains en esclavage ou s’en servir comme machine à reproduction. Ils leurs vouent une haine ainsi qu’une peur sans pareil et n’hésitent pas à prendre les armes contre eux afin de les exterminer et de prôner la supériorité de la race humaine.


Capacités:

Ce sont de bons combattants, de bons marchands mais également des ingénieurs et bricoleurs de talent. Ils sont attirés par la richesse et vendent souvent leurs biens et  services contre de l'argent. Le pouvoir qu’il soit politique ou militaire a toujours été séduisant aux yeux de la plupart des humains.

Ils font également de bons esclaves notamment les femmes,  plus attirantes que les Fées et moins moralistes que les elfes.

Très peu sont capable de générer un pouvoir magique et encore moins de le contrôler.
Ceux qui obtiennent un pouvoir doivent apprendre à le contrôler sous peine de le perdre ou même de se voir mourir en l'utilisant par manque d'expérience. Ils sont plus à l'aise avec les armes qu'avec la magie, c’est d’ailleurs eux qui ont créé les armes à feu et autres engins mécaniques.

Ils ont une intelligence variable même si la plupart sont instruit un minimum, les érudits ont plus d'éducations et plus de connaissance que les autres mais rares sont les Humains qui deviennent des magiciens reconnus, les plus connu sont souvent des nécromanciens ou des sorciers ayant appris le langage runique ou le tracé d’enchantement.


Les Sous-Races des Humains:

On trouve deux sortes de sous-races chez les humains : Il s’agit des Semis Hommes et des Amazones.

La première est issue d’une humaine entre un Humain et un Nain, légèrement plus grand que les Nains ils sont pour la plupart bien plus petit qu’un humain normal. Ils sont aussi agile que les humains mais garde la pilosité naturel des nains ainsi que pour la plupart de leur caractère grincheux.

Les Amazones, un peuple uniquement de femme qui à la grande surprise des autres humains peuvent utiliser la magie afin d’invoquer leur animaux fétiches. D’un naturel froid, elles détestent les Hommes ou plutôt les mâles en générales, elles vivent uniquement entre femme et en communion avec la nature. Ce sont des chasseuses redoutable et l’une des rares espèces à savoir monter les loups géant aussi appelé Garn, cf : Bestiaire.


Groupes possibles: Tous.


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:04

Les Elfes






Description générale:

Les Elfes ont une apparence des plus charismatiques. Beau, les très fins, l'allure gracile, ils sont parmi les êtres les plus beaux qui existent sur Terra Cadecta. Les femmes sont minces aux formes attrayantes sans rentrer dans l'excès, les hommes sont un peu efféminés, à taille fine et une musculature discrète. Ils sont la plupart du temps une peau pâle et sans impuretés mais certains ont le teint plus mât, très peu. Ils ont souvent les cheveux longs dont la couleur varie même s'il y a une nette majorité d'Elfes blonds. Leurs yeux sont de couleurs variables, aussi bien verts, bleus ou marron, certains ont des couleurs plus rares comme le gris ou le violet. Ils vieillissent très lentement une fois qu'ils ont atteint la majorité sexuelle et la plupart restent donc avec une apparence proche de la trentaine. Les Elfes vivent environ jusqu’à 900 ans voir plus.

Les Elfes se nourrissent de tout, y compris de viande à condition que l'animal qui a été chassé soit correctement tué, sans souffrance, et dans l'unique but de nourri le peuple! Quand un animal est tué il faut le faire dignement, ne pas le faire souffrir inutilement et rien ne doit être gâché. La viande sera mangée ou bien conservé pour plus tard, la peau sera tannée et utilisée pour confectionner des habits ou des sacs, les os seront utiles pour faire des flèches spéciales ou encore pour des bijoux. Rien ne doit être jeté. Ils boivent plus souvent de l'eau que de l'alcool, d'ailleurs rares sont les Elfes qui se livrent à des beuveries, même si leur organisme résiste très bien aux alcools les plus forts.

La plupart des Elfes vivent dans les cités Hyles.  Ils vivent en hauteur, dans les arbres où ils se sont construit de petites maisons modestes mais confortables avec un réseau de ponts qui assure le passage d'un arbre à l'autre. Néanmoins les Elfes les plus vieux ont choisi de s'exiler un peu du brouhaha de la cité forestière et vivent en retrait dans des demeures luxueuses plus reculées au fin fond de la forêt elfique, mais ils sont très rares.


Relations:

Les Elfes sont un peuple qui garde une certaine fierté parfois mal dissimulée du fait qu'ils se savent plus sage et aussi plus beau que la plupart des autres peuples. Néanmoins ils restent humbles face à ceux qui se montrent plus sages, intelligents ou plus charismatiques qu'eux. Ils ont soif de connaissance et sont d'un naturel curieux pour ce qui est lié à la magie en générale.

La plupart d'entre eux restent assez méfiants vis à vis des peuples encore inconnus, comme les Vampires par exemple ou les Lycans et même les Draconides, ils ont tendance à ne pas livrer tout de suite leur confiance et à se fier à leur instinct. Il a d’ailleurs été très dur pour les humains et les nains de gagner la confiance des elfes. Ces derniers voient même chez les nains des concourants dans l’art de la forge et il n’est pas rare de les voir vanter leur acier par rapport aux petits-hommes.

De plus les elfes entretiennent des relations particulières avec les fées, les nymphes et les peuples des eux comme les Ondins ou les Sirènes.  Allant jusqu’à partager leur domicile avec ou même s’accoupler.  Chose qu’ils ont toujours pour la plupart refusé de faire avec les hommes.


Capacités:

Les elfes sont des êtres des forêts, il est donc normal que leur domaine privilégié soit l’étude de celles-ci, très bon herboriste ils ont également un talent inné pour la chasse et la traque. Ils savent également s’orienter sans problème dans les étendues d’arbres. Ses êtres sont également capable d’utiliser la magie et ce dès la naissance. Nous ignorons encore pourquoi ils peuvent et pas les humains mais en tout cas le mana, source de leur énergie magique est très présent chez eux. Très curieux et inventifs les elfes se sont découvert des passions pour la forge et joaillerie, créant des armes, armures et bijoux d’une rare qualité et aux motifs si détaillés. Après de là à dire qu’il rivalise avec les Anges ou les Nains est une question de point de vue.


Groupes possibles: Hyles, Aquams.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:18

Les Drows




Description générale:

(Voir aussi la description Générale des Elfes)
Les elfes sombres, ou elfes noirs, ou Drow, présentent physiquement beaucoup de similitudes avec leurs "cousins" elfes. . Ils peuvent avoir la peau plus ou moins sombres, de l'ébène à l'albâtre .Ils ont les traits fins et les oreilles pointues. Ils détestent cependant qu’on fasse un amalgame entre leur race et ceux du peuple des bois. Étant donné leurs différences morales et comportementales, on peut les comprendre.

Les elfes sombres sont nettement plus égoïstes que leurs cousins.  Cruels et retors, ils n’hésitent pas à se montrer manipulateurs et perfides.

Une autre grande différence chez les Drows se sont les coutumes, ils se fichent de comment la viande et tuée et n’hésitent pas à gâcher les restes si il y en a.


Relations:

Les Drows ont préférés s’exiler dans les terres de l’est se liant d’amitié si enfin on peut dire ça avec les vampires et les démons.  Fidèles à ces deux races ils ont de parfait pions, ils pensent manipuler les autres races comme les humains (pirates) mais en fin de compte se font eux manipuler par les créatures démoniaques. Ils vivent principalement sur l’ile noire, même si certains ont préféré mettre leur potentiel à disposition du Kaal qui sait se montrer généreux dans certains plaisirs leur offrant richesse et femmes.  

Les Drows apprécient peu les créatures des contrées magiques et voient en la race des Draconien un avenir probable. On raconte même que ce serait des Drows qui aurait donné la possibilité à ces chamanes d’utiliser la magie.


Capacités:

Ils utilisent la magie de façon plus sombre que leurs cousins, leurs recherches se sont surtout basées sur le lien entre la vie et la mort, et avec l’aide de puissants démons ils ont pu accéder à ce que l’on appellerait la Nécromancie. La possibilité de ramener les morts à la vie. Bien entendu les morts n’ont aucune conscience et ne sont que de vulgaires marionnettes. Le seul moyen de les tuer est de leur trancher la tête ou de tuer le mage qui les a invoqués.
Ils ont également un talent particulier dans l’étude des poisons et n’hésitant pas à en créer de nouveaux et à en imbiber leurs lames.


Groupes possibles: Calorems
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:23

Les Nains



Description générale:

Les nains sont des êtres grognons et trompeurs, de petite taille, vivant dans des souterrains creusés dans la pierre des montagnes. Leur espérance de vie est semblable à celle des sirènes, environs 400 ans pour les plus anciens.

Les nains sont une race très ancienne, presque aussi vieille que le monde. Ils sont larges de stature, ont les bras fort et la tête dure. Ils sont bien souvent trapus et vigoureux, avec des membres courts mais robustes, portant une barbe et de longs cheveux.  Les nains sont aussi durs et intraitables que le roc, et aussi sévères que les montagnes dans lesquelles ils vivent. On dit aussi qu’ils sont continuellement de mauvaise humeur; il faut donc être très prudent lorsqu’on s’adresse à eux.

Très gourmand et friand de nourriture grasse, ils aiment festoyer. Il mange de tout et comme dit précédemment, la charcuterie est un met qu’ils préfèrent, contrairement aux fruits et légumes. Ils adorent la bière et l'hydromel et n'hésiteront pas à vous faire boire jusqu'à mourir!

Leur style de vie souterrain a fait qu’ils ont une vue perçante dans le noir, ils peuvent ainsi voir jusqu’à 3 mètres dans l’obscurité la plus complète, et jusqu’à 20 mètres dans la lumière la plus faible qui soit. C’est pour cette raison que certains de leurs couloirs souterrains ne sont pas éclairés. Ils sont aussi très résistants aux températures extrêmes, que ce soit le froid ou le chaud.

Les nains ont toujours consigné, et ce depuis les premiers temps, chaque trace des moindres détails de leur Histoire. En effet, ils aiment beaucoup classer, archiver et ranger. Ainsi, leurs bibliothèques sont immenses, et retrouver une archive n’y est pas chose aisée pour quelqu’un qui ne fait pas parti de leur peuple.


Relation:

Oubliez les légendes foireuses sur les relations entre les Nains et les Elfes, loin d’être leur ennemi ils les considèrent comme leur rivaux de forge. Et il n’est pas rare de les voir collaborer dans la création d’armes uniques. Ils apprécient les Humains qui pour eux sont des cousins éloigné légèrement plus grand et respect aussi les Nymphes et les fées, loin d’être ami avec eux ils n’iront pas chercher querelle.

Les nains se divisent en deux groupes, ceux vivant chez les Hyles et ceux des Terres du Nord. Ces derniers affectionnent la compagnie des Lycans et des barbares et aiment tester leur force physique avec eux lors de jeux ou de concours. Dans les deux cas ils restent méfiant envers les vampires et les démons et n’apprécient en rien les Drows et les Draconides, d’ailleurs ils en savent très peu sur ces derniers. Quant aux Anges, mis à part pour des affaires économiques ils évitent d’être en contact avec eux, pensant qu’il s’agit d’une race qui attirera un jour ou l’autre des problèmes.


Capacités:

Ils sont des mineurs sans pareil, possédant des trésors incommensurables, qui regroupent toutes sortes de pierres et de métaux précieux, extraits des mines jouxtant leurs habitations souterraines et leurs forges.  Des tailleurs de pierre incomparables et des forgerons réputés dans tout le monde. Leur acier rivalise avec celui des elfes et des anges, mais lequel est le meilleur voilà une question auquel on ne peut y répondre !

Ils n’ont pas de talent inné pour la magie mais il n’est pas rare de les voir avec une arme qui aurait été enchanté par des elfes ou des anges, en signe de présent.

 
Groupes possibles: Hyles, Glacias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:27

Les Fées



Description générale:

Les Fées sont petites, elles ne dépassent pas les 30 centimètres pour les plus grandes, la moyenne est aux alentours de 18 centimètres. Elles ont toutes une petite paire d'ailes transparentes dans leur dos qui leur servent à voler. Attention, si une Fée ne peut plus voler, si on lui a arraché les ailes par exemple, elle est voué à mourir et elle périra à petit feu. Chez les Fées il est tabou de toucher les ailes d'une autre fée, c'est strictement interdit entres elles mais elles pardonnent aux étrangers qui ne connaissent pas leur coutume. Certaines d'entre elles, pas toutes, ont la capacité de "grandir" et d'avoir une taille humaine. Cependant ce genre de transformations leur demande beaucoup d'énergie si elles n'y sont pas habituées et elles ne peuvent garder cette apparence trop longtemps.

Les Fées ne sont pas immortelles, elles ont juste une durée de vie assez longue qui leur permet de vivre jusqu'à 1200 ans parfois un peu plus.

Notez bien que contrairement aux autres races on parle des fées aux féminins même si il y a des fées de sexe masculin. On les différencie aux nombre d’ailles dans leur dos. Une fée en a entre deux et quatre, et les mâles entre six et huit mais il est très dur de compter le nombre tant elles volent vite.

Les Fées se nourrissent principalement de fruit et de légumes, on pourrait dire qu’elles sont végétariennes. Cependant, si une fée le désire, elle peut tout à fait prendre autre chose comme base nutritive, les fruits & légumes étant seulement une "habitude". Elles boivent un peu de tout, de l'eau, des jus de fruits, en revanche, très peu de fées boivent réellement de l'alcool, les boissons de ce genre n'étant pas à leur goût.

Les Fées vivent dans la forêt de Sombre-Lune, elles vivent principalement au niveau de la capitale des Hyles même si il arrive que certaines préfèrent la compagnie des nymphes de l’eau près du lac émeraude. C'est le coin le plus fleuri de la forêt, là où on trouve le plus de fleurs et aussi un point d'eau nécessaire à leur besoin.

Elles vivent dans des maisons sphériques, le plus souvent accrochées aux branches basses des arbres, faites avec des fleurs, des brindilles et des feuilles. La Reine vit dans une maison plus grande et plus haute que les autres, invisible aux yeux des autres races, pour sa protection. De même la maison de la Reine est uniquement faite en fleur de Lys.

Les Fées sont naturellement joueuses, naïves et curieuses, cependant, n'allez pas croire que ces petits être sont stupides... En effet, elles apprennent assez jeunes à avoir un minimum de méfiance, pour éviter les drows, par exemple... Espiègles et parfois un peu agaçantes, une bonne partie de leur peuple semble facilement impressionnable si on élève un peu la voix. Même si elles sont curieuses elles restent tout de même très attachées à leur forêt et il est bien rare qu'elles s'aventurent en dehors de leurs limites. . Les Fées sont assez conservatrices et peinent à apprendre et à intégrer de nouveaux éléments à leur culture.


Relations:

On trouve beaucoup de Fées chez les Elfes avec qui elles s'entendent bien, elles sont venues au fur et à mesure des âges et ont élues domiciles à Aiizia et à ses alentours. Plus récemment elles ont appris à connaître les Humains et les Nains leur accordant un minimum de confiance.
Depuis toujours les fées ont entretenues des relations avec les nymphes, les sirènes et les ondines de la mer de Saphirs. Nous ignorons encore quels genre de relation mais on pense plutôt que ce lien se trouve dans leur ascendance magique à toutes.

Comme dit avant elles sont méfiantes notamment envers les Drows mais aussi les Anges, elles ignorent pourquoi cette race divine est ici et pour elles, cela n’augure rien de bon.


Capacités:

Les Fées ont la capacité d'utiliser la magie de manière innée. Seule, si une fée possède déjà une magie impressionnante, en groupe, leur force augmente et elles sont capables de véritables prouesses magiques.

De plus elles ont de véritable doigt de fée et sont capable de vous fabriquer des vêtements de rares qualités. Simples avec du coton, de la soie ou du lin elles réalisent de véritable chef d’œuvres. Très bonne guérisseuse également, et au même titre que les elfes elles sont des herboristes de talent.


Groupes possibles: Hyles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 9:39

Les Vampires



Description générale:

Le sang est l’élément central de l’existence vampirique, tout ce que fait un vampire est lié à la possession de ce liquide, symbolisant la vie.
En devenant damné, les vampires voient disparaitre tous leurs anciens besoins pour ne plus être remplacé que par un seul : la soif de sang.

C’est ce fluide si précieux qui leur permet de continuer à vivre, ils ne ressentent plus le besoin de se nourrir mais peuvent le faire pour paraître plus humain. Les premiers vampires ont été conçus par l’échange de gènes entre une chauve-souris et un homme. Un Vampire descendant de d’autres vampires de pure souche n’aura rien d’humain si ce n’est la forme. Les vampire s’étant mélangé aux humains ou autres races ont uniquement que quelques attributs, dont les canines pointues et creuses permettant ainsi d’aspirer le sang.

Fait important, si la soif de sang d'un vampire devient trop forte, suite à une période de diète importante (après un emprisonnement par exemple ou un combat), leur instinct de survie prend alors le dessus et les transforme en bête fauve uniquement guidée par le besoin de se nourrir (ils ne deviennent cependant pas plus puissants par contre, juste qu'ils ne ressentent à ce moment plus aucun handicap lié à la douleur), un vampire atteignant cette état se retrouve incapable de se retenir de ne pas tuer la proie qui tomberas entre ses griffes. Si après avoir atteint cet état, il ne parvient pas à s'abreuver, il tombera dans un coma profond le quart d'heure suivant et ne pourra être réveillé que par l'apport de sang.

Pour assouvir cette soif, il faut évidemment boire, mais selon la source l'effet est très différent.
La source première est l'être humain, cependant, il est reconnu que le sang des créatures immortelles est bien meilleurs en terme de gout et même de satiété, autant par le fait de sa composition initiale que par celui qui fait que le sang se bonifie avec le temps tant qu'il ne subit pas les méfaits de la vieillesse. Il est d'ailleurs communément admis que la palme du gout revient aux deux races les plus difficiles à capturer : les anges et les nymphes.

Boire le sang des animaux est également possible, il apporte autant d'élément nutritif que celui des créatures civilisées à la différence qu'il en faut souvent une plus grande quantité pour être repu. Cependant, la plupart des vampires répugne à s'abaisser à en boire car ces sang ne libère aucune saveur et ne provoque aucune sensation lors de la morsure.

En effet, et c'est là, l'un des effets pernicieux de ce mode d'alimentation, mais un vampire buvant le sang d'un individu d'une race intelligente ressentira un plaisir indescriptible durant son repas, celui-ci étant même supérieur à un orgasme. C’est cet état qui pousse le vampire à vider sa proie pour en faire durer la sensation le plus longtemps possible, alors que le fait de tuer sa proie est contre-productif. Les plus jeunes vampires sont souvent accrocs à cette sensation en plus de la soif naturelle et posent de graves soucis s’ils ne sont pas encadrés. Même les plus vieux doivent lutter contre cette soif psychologique, même si bien entendu l'expérience leur permet de se maîtriser efficacement.

Dernier point, le sang de lycan est connu pour disposer d'une saveur très forte, considérée comme désagréable par la plupart des vampires ; les démons enfin, sont souvent des cas frustrants puisqu'ils peuvent disposer d'un sang d'origine angélique, reconnu comme savoureux, tout comme posséder un sang à l'héritage gâché par la corruption qui les gangrènent, les rendant, dans les cas les plus extrême, aussi appétissant qu'une simple bête.

Le corps d'un vampire est sans doute tout aussi mystérieux que le reste de sa nature. De par la vue, l'on peut aisément juger que le corps devient des plus pâles, passant du beige semblable à du blanc jusqu'au gris argenté des plus âgés, bien que certains encore gardent leurs couleurs après quelques millénaires, cela dépend de chaque vampire et de son alimentation (Un vampire ayant une consommation abusive du sang se verra même prendre une teinte légèrement plus basanée et plus humaine, sans doute causé par l'excès.) Certains vampires se voient attribués une plus grande beauté que de leur vivant, alors que d'autres au contraire se verront attribués quelques mutations au niveau du corps afin de les rendre plus repoussant encore. Les vampires ont par contre le défaut de garder l'âge sous lequel ils ont été mordus. Ainsi, un vampire mordu à l'âge de 10 ans sera pour toujours un enfant. Bien sûr, cela ne touche pas les sang purs..


Relations:

Les Vampires affectionnent les humains qui pour la plupart leur ressemble mais aussi les Drows qui savent se montrer aussi perfides qu’eux.  Les êtres de la nuit n’apprécie pas forcement les Démons et les Anges a part pour leur sang. A vrai dire ils n’ont pas de relations particulières avec les autres races. Sauf celles qui leur permettent d’avoir de la nourriture, comme des accords commerciaux avec les Humains Calorems, ou bien les démons de l’île noire.
Certains vampires les purs sangs vivant dans les Terre du Nord, leur terre natale, restant à l’écart des hommes, pratiquant des chasses quand il faut nourrir, le reste du temps ils se contentent d’hiberner en stase.


Capacités:

Les vampires sont plus rapide et plus fort que les humains, assez similaire aux Lycans sur point. Ils ne possèdent pas de magie, et tout comme les Hommes, s’ils veulent l’utiliser ils devront l’apprendre. Ils s’intéressent surtout à la nécromancie afin d’avoir des réserves de sang indéfiniment. Nous ne leur connaissons pas de métier particulier.


Groupes possibles: Calorems,  Glacias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 10:00

Les Lycans




Description générale:

Le lycan est un Homme-Loup, non il ne s’agit pas là d’hybride mais plutôt de polymorphe, enfin de Bimorphe, en effet ils  peuvent prendre une forme humaine banale qui ne les distingues en rien physiquement des d’autres humains. Mais aussi une forme de loup. Oubliez tout de suite les histoires de pleine lune, les Lycans peuvent se transformer quand bon leur semble, ils devront juste se reposer entre deux transformations vu qu’elle celle-ci est éprouvante pour le corps et surtout les os & articulations. On devient Lycan en se faisant mordre au cou par un autre Lycan, c’est le même procédé que pour les vampires. Certains loups peuvent aussi transformer un humain en Lycan et il fera de lui un Alpha, chose expliqué par la suite.

Pour survivre le lycan à besoin de viande fraiche et saignante, il est donc souvent dans l’obligation de chasser et souvent hélas si la fin est trop importante, se rabattront sur les humains ou autres races présentes.

Peu importe leur classe ou comment ils sont devenu des Lycans une chose est sûr c'est que leur espérance de vie est semblable à celle des humains. Par contre leur force et rapidité sont nettement plus décuplées.
Ils existent cinq sortes de Lycans à travers tout Terra Cadecta :

*L'alpha : Un humain mordu par un loup, ce dernier la rendu Lycan, il est nettement plus féroce que les autres classes et il n’y en a qu’un seul par territoire. Tous les Lycans du territoire lui sont soumis même si il préfère vivre seul.
*Bêta : Lycan descendant d’un autre lycan mais se retrouvant à la tête d’un clan. Il se doit d’être le plus fort du groupe. Ses ordres ne doivent pas être contestés mais il reste soumis à L’alpha si ce dernier se montre.
*Delta : Le lycan banal, membre de l'un des clans il se doit d’obéir au Bêta.  
*Oméga : Les chausseurs lycans, se sont les meilleurs guerriers et traqueurs d’un clan. Ils sont respectés de tous et souvent servent de garde ou de conseillé au Bêta.
*Zêta : Un lycan traître, ne faisant parti d’aucun clan, il fuit souvent ce qu’il est devenu et fait tout pour rester humain.


Relations:

Les Lycans entretiennent depuis toujours des relations avec les nains et les barbares du Nord où ils organisent des jeux de forces et de rapidité. La plupart des clans du Nord ont fait veut de ne se nourrir que d’animaux.

Ceux de l’est ont été jadis capturés par les serviteurs du Kaal et ont été dressés comme des bêtes de chasses. Nourri à la viande humaine, leur appétit est grand et souvent insatisfait.
Ils connaissent mal les autres races ou alors autant que les Humains (voir Relations des humains.)


Capacités:

Plus rapide et plus fort que les humains ils ne possèdent pas de don pour la magie. Les lycans sont des chasseurs dans l’âme et il n’est pas rare de les voir vendre du gibier de qualité dans les zones de troc dans les Terres du Nord. Leur peau sous leur forme animal est plus résistante, mais n’importes quels lames peuvent les blesser et ce par forcement celle en argent !


Groupes possibles: Glacias, Calorems
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 10:13

Les Démons







Description générale:

Les démons sont des êtres immortels. Même si le culte de l’ancienneté n’est pas ouvertement pratiqué, l’âge n’en reste cependant pas moins un facteur important.  Souvent reconnaissable par un physique déroutant ou très particulier il reste d’apparence humaine. Ils peuvent être cornu, posséder une queue, des écailles, nombreuses sont les sortes de démons.  
L’armée occupe une place primordiale chez les démons, elle est la garante de l’ordre et de la sécurité de l’empire. L’armée ne dort jamais, elle est en perpétuel mouvement, tantôt accompagnant les caravanes sur le territoire hostile, tantôt veillant aux frontières. Il n’est pas rare de voir des politiciens occuper un poste dans l’armée, car le peuple plébiscite les militaires au pouvoir.

De plus les démons sont très manipulateurs et commerçants, ils n’exercent pas de métier proprement dit, mais négocier avec eux est très dur, ils sont exigeant et sans pitié que se soit avec votre vie ou le bisness.

Les démons pratiquent ouvertement l’esclavage sur toutes les races, quelle qu’elles soient. Les esclaves travaillent aux mines, aux champs, dans les forges et les établis, sont utilisées comme divertissement en arène et pour bien d’autres usages, nourrir le bétail, chair à canon etc.  
Ils vivent sur l’île noire dans la ville de Daegmar, une forteresse démoniaque où vivent toutes sortes de démons, allant du plus inférieur, au chef suprême de la race. Ce dernier ne se montre que rarement préférant sans doute méditer à la destruction des Anges.


Relations:

Les démons sont les ennemis jurés des Anges, pour ces deux peuples aucune trêve n’est possible, cette guerre est éternelle et un jour ou l’autre il y aura un vainqueur.  Les démons manipulent également beaucoup de race pour s’en servir, comme les Drows et Vampires mais aussi les humains vivant sur l’île noire.  Les démons connaissent vaguement les races des contrées magiques mais ne préfère pas les approcher à cause de leur proximité avec les Anges.  Enfin les démons un peuple qui pratique le commerce et notamment d’esclave et de prostituées, ils ont donc des relations commerciales avec les humains des terres de l’est et en particulier avec le Kaal. Une rumeur raconte que le Kaal serait un démon… est-ce vrai ?

Quant aux Draconides ils ne sont que des jouets entre leur main, le chef Draconide est lui-même un démon qui trompe les membres de son espèce afin de jouir d’avantages tactiques et commerciales.


Capacités:

Les démons sont des êtres capables d’utiliser la magie comme bon leur semble. Très puissant pour la plupart il n’en demeure pas moins vulnérable, surtout aux sorts de magie pure, comme la magie élémentaire mais aussi aux attaques divines, sorts des Anges.

Afin de pouvoir mieux s’intégrer auprès des autres races et ainsi de les influencer à commettre des pêchés, les démons ont acquis la capacité d’endosser deux formes, l’une, dites humaine, qui permet la suppression de la plupart de leurs attributs démoniaques pour leur rendre leur forme d’origine. Cette forme pratique possède l’inconvénient de sceller une partie de leur pouvoir et de nécessiter une dépense d'énergie continue pour être maintenu, cependant elle leur offre une grande indépendance. A l’inverse, leur forme démoniaque les pare de l’apparence que leur a offerte leur corruption et leur permet d’utiliser leur puissance à son plein potentiel.


Groupes possibles: Calorems


Dernière édition par Grimoire le Lun 12 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 10:48

Les Anges




Description générale:

Les Anges sont arrivés juste après les démons sur Terra Cadecta, en effet ces derniers voulaient s’emparer de ses terres pour prendre l’avantage sur les hommes-célestes, mais le conseil des Anges en a décidé autrement, ils ont envoyé leur Site, Aerys.
Aerys est une partie du royaume et à la réputation d’une terre sainte, toutes les races monde peut s’y rendre légalement à condition qu’elles soient pure ou du moins qu’elle ne pratique pas le meurtre, le viol, le vol.

Immortels, les Anges  excellent dans les arts de la forge, étant capable de rivaliser avec les Nains et les Elfes mais encore une fois il est impossible de dire qui fait le meilleure alliage de tout Terra.
Cette maîtrise et se savoir unique est le fruit de leur immortalité, c’est un fort atout commercial. La forge est la principale source de revenu des anges, ils ont besoins de cet argent dans leur recherche d’informations sur les démons et leurs projets.

Les Anges pratiquent la culture de la honte de l’échec, là-bas un échec peut être sanctionné d’une manière très drastique. La fréquentation de races impures selon le culte peut même entraîner la coupe des ailes et le bannissement de la terre des anges.

Le grand atout des anges est la présence dans leur dos d’une large paire d’aile à plumes généralement blanche pouvant atteindre une envergure dépassant les 3 mètres. Cette particularité leur permet le vol, très pratique, cependant une fois au sol, elle se révèle bien souvent gênante et devienne même source de douleur pour dormir. C’est pourquoi dès le plus jeune âge, les anges maîtrisent instinctivement un sort de métamorphose qui permet la régression de leurs ailes au point de les faire disparaitre. (Elles n’existent plus qu’à un stade embryonnaire comme le sont les pattes des serpents). Une fois camouflé de la sorte, les anges sont capable de les faire repousser au bout de quelques secondes, elles ne peuvent cependant pas être utilisées tout de suite après leur éclosion et nécessite un premier battement d’ailes afin de leur faire récupérer leur vigueur.

Il existe plusieurs types d’anges, nous parlerons uniquement de ceux connu sur les Terra
*Les archanges, ils possèdent entre six et huit ailes dans le dos et dirigent les armées angéliques. Ils sont bien plus puissants et souvent bien plus âgé que les autres anges.
*Les séraphins, des guerriers anges qui peuvent avoir des spécialités, comme forgeron, ou enchanteur.


Relations:

Les anges sont très bonne entente avec les elfes et les humains (autres que ceux de Cosmatopia) Ils respectent toutes les autres races des contrées magiques même si elles le font discrète vis-à-vis de ses créatures célestes.

Les anges n’apprécient pas forcement les créatures qui doivent tuer pour survivre comme les Lycans et les Vampires et ils vouent une haine totale aux démons et plus récemment aux Drows qui les aident.  Les anges gardent également un œil sur ses humains maitrisant la technologie les voyant comme une source de menace.


Capacités:

Les Anges peuvent utiliser aisément la magie, quel soit élémentaire ou sacré, ils peuvent également enchanter des armes, tracer des runes et utiliser un sort de métamorphose pour faire disparaitre leur ailes. Très bon forgerons ils sont également réputé pour leur écritures saintes, des livres parlant des dieux écrit par les anges. Ils peuvent voler et sont nettement plus fort qu’un humain basique. Mais ils ne sont pas invincibles craignant d’être ronger par les ténèbres.


Groupes possibles: Tous les groupes ( sauf Humains)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 10:53

Les Sirènes




Description générale:

Jusqu’à la taille, les sirènes ont l’apparence de très belles femmes. En-dessous, leur corps n’est qu’une queue de poisson, recouverte d’écailles. Elles vivent dans les mers et les océans, et plus précisément à côté de rochers et de récifs. Quand un bateau approche, elles se mettent à chanter d’une façon si merveilleuse qu’aucun humain ne peut résister à la tentation de s’approcher de ces créatures... ce qui peut entrainer le naufrage du navire, et la mort des marins. Ces créatures ne sont pas immortelles, mais elles peuvent tout de même vivre près de 300 à 400 ans, dans un état de perpétuelle jeunesse.

out comme les fées on parle de sirène au féminin mais il existe également des sirènes masculins vivant plus reclus dans les eaux. Il est nettement plus rare de voir un mâle qu’une femelle. Elles se nourrissent de poisson et de petits coraux.

Les sirènes vivaient dans un palais sous-marin, décoré des plus riches trésors dont les océans regorgent, mais hélas une guerre les décima et ils en restent que très peu désormais.

Les sirènes peuvent être des créatures douces aidant les navires à faire bonne route ou à leur porter mais il en existe aussi qui ont retourné leur veste, se mettant à haïr les Humains.
Les plus viles et cruelles se sont regrouper dans les terres du Nord dans les profondeurs des Abysses ou elles forment une petite communauté sans réel chef.


Relations:

Les sirènes vivant dans les Abysses n’ont pas vraiment de relation avec le reste du monde, elle défendent leur territoire et charmes quiconque oserait approcher.
Les autres vivant dans le palais de l’Impératrice des Aquams ou aux alentours, ont tissé des liens avec les Ondins qui leur ressemble beaucoup. Elles respectent aussi les races vivant sur la terre ferme exceptée les Humains responsable de leur déchéance, elles leur vouent une haine et une rancune sans pareil.


Capacités:

Les sirènes sont capable de charmer avec leur voix quiconque qui entends leurs chants, c’est une sorte de magie à laquelle nous n’avons pas encore trouvé de nom. Elles peuvent nager rapidement et n’ont pas besoin de remonter à la surface pour respirer, leur branchie faisant l’affaire.


Groupes possibles: Aquam, Glacias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 10:56

Les Ondin(es)






Description générale:

Leur taille est à peu près identique à celle des humains bien qu’ils soient en général un peu plus petits. Les ondins ont de beaux et longs cheveux qui peuvent être bleues ou encore verts. Ils mettent dans leur chevelure des ornements de fleurs aquatiques par coquetterie. Leur espérance de vie est semblable à celle des elfes exceptés qu'ils vivent sous l'eau et ont donc des besoins différents...

Tous les auteurs ne sont pas d’accord en ce qui concerne leur physionomie.
Si certains considèrent que leur race ressemble beaucoup à l’espèce humaine, d’autres les décrivent comme des êtres aquatiques hybrides à la frontière entre l’humanoïde et les poissons un peu comme les sirènes ; pour eux, ils seraient écailleux et dotés de branchies et seraient donc bien loin des visions romantiques des belles jeunes ondines des contes de fées. Tout comme les sirènes ils mangeant des créatures aquatiques comme des crabes, des araignées de mer ainsi que des poissons.

Le plus souvent, les ondins et ondines portent des vêtements luxueux et de nombreux bijoux. Ils habitent sous l’eau dans des cités constituées de cristaux et de coraux. Leur nourriture favorite est bien évidemment constituée de poissons et de coquillages. On sait qu'après la guerre, tout comme les sirènes, leur peuple fut mis en pièce, il en reste très peu encore. Ils vivent désormais dans le palais de l’Impératrice Aquam qui est elle-même une ondine, ou bien dans les alentours dans des récifs ou des grottes sous-marines.


Relations:

Les Ondins ont tissé des liens avec les autres créatures sous-marines comme els Sirènes et les Naïades, mais également avec les elfes.  Même si elles ont pardonné à la race humaine pour la guerre ils n’en demeurent pas moins  sous surveillance. L’impératrice autorise les humains à vivre à Naya, mais à la moindre erreur ils seront expulsés hors du palais et donc hors des bulles d’airs. Les ondins connaissent mal les autres races, ou alors ils en ont entendu parler via les Elfes ou les humains.


Capacités:

Les Ondins sont capable de nager de longue heures sous l’eau mais elles sont besoin d’air . Comme les dauphins ils remontent à la surface pour prendre leur respiration, mais depuis que leur palais est équipé de zone d’air magique, ils ne ressentent plus ce besoin. Guerrier aquatiques ils utilisant des Trident en Ivoire ou en corail, ils sont également d’excellent pêcheur, même si pour eux ils appellent ça la chasse.


Groupes possibles: Aquams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:01

Les Dryades (Nymphes de Terre)




Description générale:

Toutes les nymphes sont immortelles peu importe leur élément. De plus on parle de Nymphes au féminin car il n’y a pas d’homme dans leur peuple. Une nymphe né d’une union entre un Elfe et une Nymphe ou un Humain et une Nymphe (Pour plus d’information ce référé à la table de compatibilité).

Les Dryades vivent dans les plaines, dans les bois ainsi que dans les montagnes. Celles qui vivent dans les montagnes, se cachent dans les grottes, se camouflent entre les rochers et profitent du bon air frais.

Le plus souvent elles sont les cheveux blancs, argent ou grisâtres, celles vivent dans les forêts  les ont de la couleur du bois ou des feuillages.  Leur peau est assez pâle, d'un blanc laiteux. Celles qui vivent dans les plaines et les vallées, alors sont plus joueuses et passent leurs journées à jouer des tours aux aventuriers sans se faire voir d’un naturel timide. Elles connaissent leur environnement par cœur peu importe lequel, une Dryade des forêts ne peut s’y perdre.

Les Nymphes de la Terre sont complètement pacifiques et ne cherche pas les conflits, au contraire elles ont même plutôt tendance à se cacher et à éviter les autres peuples, d'un naturel un peu méfiantes voir même trouillardes!


Relations:

Les Dryades affectionnent les fées et les elfes qui partagent leur amour pour la nature, il leur arrive aussi d’accorder leur confiance aux Humains enfin ceux qui vivent parmi le peuple des Hyles. Elles sont amicales avec les étrangers mais craignent leur semblable du feu qui se montre assez… désagréable avec elle.


Capacités:

Les dryades sont être de mana, elles peuvent utiliser la magie lié à l’élément de la terre. Elles peuvent également se fondre dans le paysage, comme les rochers ou les arbres et ainsi disparaitre aux yeux des autres races.  Leur mémoire est très développé et peuvent ainsi se retrouver facilement en forêt, avoir une Dryade est aussi efficace voir mieux que de prendre sa carte.


Groupes possibles: Hyles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:05

Les Naïade (Nymphes d'eau)




Description générale:

Toutes les nymphes sont immortelles peu importe leur élément. De plus on parle de Nymphes au féminin car il n’y a pas d’homme dans leur peuple. Une nymphe né d’une union entre un Elfe et une Nymphe ou un Humain et une Nymphe (Pour plus d’information ce référé à la table de compatibilité).

Les Naïades peuvent vivre là où il y a de l'eau peu importe sa contenance en sel. Elles ont une préférence pour l'eau douce et peuplent la plupart du temps les rivières, les lacs et les étangs! Elles ont les cheveux bleus, plus ou moins foncés, la peau légèrement pâles et les yeux d'un bleu intense et profond.

Les Nymphes de l'Eau sont très joueuses, elles adorent se baigner et profiter du soleil, bien qu’elles ne peuvent pas bronzer  elles raffolent de se prélasser sur les rochers comme pour se dorer la pilule.  Elles font aussi de magnifiques bijoux comme des tresses de fleurs, ou des colliers avec de petite pierre ou coquillage.  Très bonne coiffeuse elles adorent s’occuper d’enfant ou de jeune femme, enfin de s’occuper de leur tête pouvant passer des heures entières à faire des coiffures toutes plus jolies les unes que les autres.

Comme leur semblable de la Terre elles peuvent se camoufler pour ne pas être vu si elles le désirent. Pour cela la plupart du temps elles plongent au fond de l’étendue d’eau se fondant avec devenant l’eau elle-même. Elles attendront le départ de la personne non désirée, elles n’ont pas besoin d’air pour respirer, leur magie leur donne ce privilège.


Relations:

Elles apprécient beaucoup les Ondins et les Sirènes vivant dans le Palais de l’impératrice des Aquams mais également les Fées, les elfes et les Dryades des forets magiques.
Elles considèrent les Sylphes comme leurs sœurs et les Phyrax comme des cousines éloignées, elles voient également dans les humains un amusement, n’appréciant pas forcement certains traits de leur personnalité.

Pour le reste des races elles n’ont pas encore eux l’occasion de les rencontrer en vrai mais les rumeurs qui trainent autour d’eux semblent les terrifier un peu.


Capacités:

Comme toutes les Nymphes elles peuvent la magie lié à leur élément, dans leur cas il s’agit de l’eau, mais elles peuvent également se fondre dans le précieux liquide afin de disparaitre de la vue de toute autres personnes exceptées les autres Naïades.

Très bonne nageuse elles connaissent pour la plupart très bien le milieu où elle vit, elles sont également curieuses de découvrir d’autres eaux d’où le départ de certaines pour la mer de Saphirs.


Groupes possibles: Aquams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:09

Les Sylphes (Nymphes de l'air)




Description générale:

Toutes les nymphes sont immortelles peu importe leur élément. De plus on parle de Nymphes au féminin car il n’y a pas d’homme dans leur peuple. Une nymphe né d’une union entre un Elfe et une Nymphe ou un Humain et une Nymphe (Pour plus d’information ce référé à la table de compatibilité).

Les Sylphes vivent souvent en hauteur, certains disent qu'elles résident dans les nuages mais il est bien plus courant de les voir au sommet des très hautes montagnes où dans les courants d'air dans les forêts des contrées magiques. Elles ont les cheveux blancs ou bleuté très légèrement et sont extrêmement légères! Elles n'ont d'ailleurs pas besoin d'ailes pour voler et sont plus à l'aise dans les airs que sur la terre ferme. Leurs yeux sont souvent blanc laiteux et on a tendance à penser qu’elles sont aveugles mais certaines ont des iris d’une couleur éclatante, comme un vert émeraude ou un bleu azur. Les nymphes de l’air ressemblent à des humaines ou à des elfes prenant les traits de leur ascendant paternel mais en aucun cas elles héritent de la magie elfique.

Certaines nymphes de l’air vouent leur vie à la protection d’un être qui les a marquées. Les humains appellent ça l’amour mais pour elle s’est bien plus, on dirait une de dévotion mais elles sont loin d’être soumise, leur donner un ordre être contraire à leur mode de penser. Si elles se lient à vous c’est un choix et non une obligation.

Les Nymphes de l'Air sont pacifiques et douces. Elles apportent le réconfort à ceux qui pleurent, apaisent les sanglots d'un souffle de vent et caresse les joues d'une petite brise réconfortante. Elles n'aiment pas les conflits et sont plutôt protectrices, avec tout le monde, peu importe la race de l'être qu'elles ont en face d'elles.


Relations:

Pacifique elles tenteront toujours d’aider les gens peu importe leur race. On sait juste qu’elle affectionne la compagnie des Fées, des elfes et des autres Nymphes excepté les Phyrax plus solitaire. Par contre si vous blesser une sylphe c’est toute le peuple des Nymphes de l’air qui vous en voudra et qui fera un amalgame entre vous et votre espèce.


Capacités:

Je me répète mais comme toutes les Nymphes elles utilisent la magie lié à leur élément c’est-à-dire l’air. Le plus malléable elles peuvent s’en servir pour se créer une bulle d’air afin de respirer aisément dans l’eau, le désert et dans les montagnes les plus chaudes, notamment la chaine de volcan au Nord-Est de Terra. Cette magie ne peut être utilisée que sur elle, c’est une de leur limite. Légère elles sont rapides, et très douce, la plupart apporte le réconfort et on peut voir en elles des sortes de psychologues qui vous écouteront et vous aideront. Certains se battent pour défendre leur Terre notamment l’élue de l’air qui est une Sylphes.


Groupes possibles: Hyles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:11

Les Phyraxs (Nymphes de feu)




Description générale:

Toutes les nymphes sont immortelles peu importe leur élément. De plus on parle de Nymphes au féminin car il n’y a pas d’homme dans leur peuple. Une nymphe né d’une union entre un Elfe et une Nymphe ou un Humain et une Nymphe (Pour plus d’information ce référé à la table de compatibilité).

Les Phyrax sont caractérielles et sont souvent de mauvaise humeur. Elles vivent près des volcans ou à proximité d'une source de chaleur comme le désert ou la mer d’or. Elles ont les cheveux rouges, la peau légèrement bronzée et les yeux rouges ou jaune intense. De forme humaine elles raffolent de la solitude et de la tranquillité préférant de loin le silence de mort du désert que le bruissement des feuilles des forêts des contrées magiques. Elles vivent à l’est et ne craignent pas grand-chose à part les autres Races qui partagent leur territoire, notamment les humains, les Draconides et les Drows qui essayent toujours de les corrompre pour réaliser leurs vils desseins.

Cette caste de Nymphe na pas vraiment de passetemps, elles aiment flâner autour du temple des esprits, aussi appelé pyramide des esprits. Elles se disent gardiens de ce monument mais ont toujours refusé d’indiquer ce qu’il s’y trouvait dedans. Peut-être arriverez-vous à le découvrir.


Relations:

Les Nymphes du Feu ont tendance à éviter les autres peuples et même les autres Nymphes. Elles n'aiment pas la compagnie et restent méfiantes. Quand quelque chose ne leur plait pas, dans le doute, elles préfèreront attaquer et repousser l'envahisseur. Beaucoup s'accordent à dire qu'elles ont mauvais caractères et qu'elles ne sont pas très bavardes. Les vampires les craignent beaucoup d’ailleurs vu que leur peau est assez sensible à la magie du feu. Certes le soleil de leur fait rien mais les attaques magiques de ses Nymphes peuvent s’avérer efficaces et très dangereuses.


Capacités:

Elles ont le pouvoir inné de contrôler le feu et de le manipuler à leur guise, mais ça reste là leur seul pouvoir. Contrairement aux autres Nymphes elles ne peuvent pas se mouvoir dans leur élément mais il n’est pas rare de les voir utiliser le feu comme moyen de déplacement. Leur puissance est nettement supérieur aux autres Nymphes.


Groupes possibles: Calorems
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:13

Les Draconides




Description générale:

Voilà bien une race unique à Terra Cadecta, les Draconides sont un peuple de l’Est à l’apparence humaine ils peuvent utiliser la magie de façon inné. Leur chef des un démon qui se fait passer pour l’un de leur race mais leur magie est si unique qu’il est dur de se l’approprier.

D’apparence humaine ils portent des vêtements rappelant les chamanes, toujours avec un masque sur le visage représentant un reptile quelconque, cela peut être un Dragon pour les Draconides les plus puissant, mais souvent il s’agit de Drakon, de Salamandres et autres sous espèce de la grande caste des reptiles.

Aussi grand que les hommes leur force physique est égal à celle des barbares des terres du Nord, les Draconides sont uniquement des hommes, aucune femme ne peut naître hélas, c’est assez bizarre d’ailleurs car cela voudrait dire qu’au tout début ils y avaient rien puis il y avait UN Draconide, leur système génitales crée des spermatozoïdes pouvant féconder certaines espèces mais ne pouvant donner naissance qu’à des garçons.

Tout comme les barbares du Nord ou les Lycans, c’est la loi du plus fort qui règne, diviser en clan ils s’unissent rapidement en cas de conflit avec un autre peuple.

Les draconides ont également une coutume, une fois que la femme utilisée pour la reproduction ne peut plus se fournir d’enfant (ménopause) c’est au dernier enfant Draconide de la tuer.
Puissant, cruel et sans morale certains n’hésitent pas à fournir leur service au Kaal.


Relations:

Ils entretiennent de bonne relation avec les Drows, les humains et les démons puissants, les êtres plus faibles qu’eux, ils les écrasent. Ils ne connaissent pas grand-chose sur les contrées magiques, juste ce que le Kaal ou ses serviteurs veulent bien leur dire.


Capacités:

Ils peuvent utiliser la magie de transformation et également du feu, leur main peuvent se transformer en griffe et ainsi utiliser le mana pour former des boules de feu. Il ne le contrôle pas ! De plus seul leur membres peuvent se transformer, il leur ait impossible d’avoir une tête de Dragon ou de cracher du feu ! Ni même se faire pousser une queue de Dragon. Fier combattant ils aussi habiles avec une arme que sans, ils préfèrent le combat au corps à corps, ils aiment énormément créer des masques de reptiles et souvent avec la peau de ceux-ci.


Groupes possibles: Calorems
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    Lun 12 Aoû - 11:15


Table de compatibilité des races:




Pour les Humains :


Humain + Humaine = Humain
Humain + Elfe/Drow = Semi-Elfe
Humain + Naine = Semi-Homme.
Humain + Ange = Humain (aux pouvoirs hérité de l’ange)
Humaine + Démon = Humain (aux pouvoirs hérité du démon)
Humain + Vampire = Humain /// Humain mordu par un vampire au cou = Vampire
Humain + Lycan = Humain /// Humain mordu par un lycan au cou = Lycan
Humaine ♀ + Draconide = Draconide
Humain ♂ + Nymphes = Nymphe
Humain + Sirène = Incompatible
Humain + Ondin = Soit humain, soit Ondin
Humain + Fée = Incompatible.

Pour les Elfes & Drow :


Elfe ♂ + Elfe ♀ = Elfe
Elfe + Nain = Incompatible
Elfe + Ange = Elfe (aux pouvoirs hérité des deux parents)
Elfe + démon = Elfe (aux pouvoirs hérité des deux parents)
Elfe + Vampire = Elfe /// Elfe mordu par un vampire au cou = Vampire
Elfe + Lycan = Elfe /// Elfe mordu par un lycan au cou = Lycan
Elfe ♀ + Draconide = Draconide
Elfe ♂ + Nymphes = Nymphe
Elfe + Sirène = Incompatible
Elfe + Ondin = Soit Elfe, soit Ondin
Elfe + Fée = Incompatible

Pour les Nains :

Nain + Naine = Nain.
Nain + ange = Nain (aux pouvoirs hérité de l’ange)
Nain + démon = Nain (aux pouvoirs hérité du démon)
Nain + Vampire = Nain /// Nain mordu par un vampire au cou = Vampire
Nain + Lycan = Nain /// Nain mordu par un lycan au cou = Lycan
Nain ♀ + Draconide = Draconide
Nain ♂ Nymphe = Nymphe
Nain + Sirène = Incompatible.
Nain + Ondin = Soit nain, soit Ondin
Nain + Fée = Incompatible.

Pour les Fées :

Fée + Fée = Fée.
Reste : Incompatible & si mordu elle meurt à petit feu.

Pour les Anges :

Ange + Ange = Ange.
Ange + Démon = Ange (aux pouvoirs hérité des deux parents) aussi appelé Ange sombre.
Ange + vampire = Ange /// Ange mordu par un vampire -> Rien, leur métabolisme les soignent.
Ange + Lycan = Ange /// Ange mordu par un vampire au cou -> Rien leur métabolisme les soignent
Ange ♀ + Draconide = Draconide
Ange ♂ + Nymphe = Nymphe (aux pouvoirs hérité des deux parents)
Ange + Sirène : Incompatible.
Ange + Ondin : Ondin (aux pouvoirs hérité des deux parents)

Pour les Démons :

Démon + Démon = Démon
Démon + Vampire = Démon /// Démon mordu par un vampire -> Rien, leur métabolisme les soignent.
Démon ♀ + Draconide = Démon à l’apparence de Draconide mais aux pouvoirs de démons uniquement.
Démon ♂ + Nymphe = Nymphe (aux pouvoirs hérité des deux parents)
Démon + Sirène = Incompatible
Démon + Ondin = Ondin (aux pouvoirs hérité des deux parents)

Pour les Vampires :

Vampire + Vampire = Rien.
Vampire + Lycan = Incompatible.
Vampire ♀ + Draconide = Draconide /// Draconide mordu par un vampire -> Vampire
Vampire ♂ + Nymphe = Nymphe /// Nymphe mordue par une Vampire -> Vampire
Vampire + Sirène = Incompatible /// Sirène mordue par un vampire -> Vampire
Vampire + Ondin = Ondin /// Ondin mordu par un vampire -> Vampire

Pour les Lycans :

Lycan + Lycan = Lycan
Lycan ♀ + Draconide = Draconide /// Draconide mordu par lycan-> Lycan
Lycan ♂ + Nymphe = Nymphe /// Nymphe mordue par un lycan -> Lycan
Lycan + Sirène = Incompatible /// Sirène mordue par un lycan -> Lycan
Lycan + Ondin = Ondin /// Ondin mordu par un lycan -> Lycan

Pour les Draconides :

Draconide + Nymphes = Incompatible
Draconide + fée = Incompatible
Draconide + Sirène = Incompatible
Draconide + Autres races de sexe ♀ = Draconide

Pour les Nymphes :

Nymphe + Fée = Incompatible.
Nymphe + Sirène = Incompatible.
Nymphe + Autres race de sexe ♂ = Nymphe

Pour les Ondins :

Ondin + Ondin = Ondin
Ondin + Sirène = Soit Sirène soit Ondin

Pour les Sirènes :

Sirène + Sirène = Sirène.
Sirène + Ondin = Soit Sirène soit Ondin
Reste = Incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre I: Les Races.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre I: Les Races.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» LES RACES DISPARUES
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Cadecta :: Hors RPG :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: