Là où tout semble perdu, un espoir persiste toujours…
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Annexe 2: Le monde et le dessous des cartes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Livre Annexe 2: Le monde et le dessous des cartes!    Ven 7 Juin - 13:22


Bonjour à toi voyageur en quête de savoir!


Tu viens d'ouvrir l'ouvrage consacré à la cartographie de ce monde si vaste, tu y trouveras une carte légendé avec en prime une description des différents lieux! Bien entent il ne s'agit là que d'un continent, possible qu'à l'avenir d'autres viennent à être découvrir, mais ça, c'est à vous de le faire, moi je ne suis que la plume et les crayons qui le racontent.




~~Description des villes, ou lieux d'habitation.

A: Emeradia, la capitale Humaine
Description: Cité moderne construite il y déjà plusieurs dizaines d'années, c’est également la première ville à avoir été rénové entièrement, on y trouve des galeries marchande, de nombreux bâtiments de jeux, mais aussi beaucoup de caserne, la ville est réputée pour sa grande armée. Cette ville nous rappel Londres dans les années 40 à 60. On y trouve uniquement des humains, ou de rares voyageurs mais ils ne sont pas vraiment les bienvenues. Au centre de la ville se trouve le palais royal qui ressemble à assemblage de rouages. Tout autour se trouve le quartier riche, enfin il n’y a qu’un quartier, la ville entière est réservé à des personnes qui ont les moyens. Des maisons, des boutiques et plusieurs places dont une grande. Dans la ville circulent une multitude de soldat équipé d'armes à feu. C'est d'ailleurs la ville créatrice du mouvement SteamPunk, elle privilégie des inventeurs et artificier. La ville possède son propre funiculaire et les moyens de locomotion ont été modernisés, je vous laisse regarder le Livre "Les inventions de John & Smith Grimm".

B: Aqualina la ville portuaire et son bas quartier
Description: Aqualina se trouve près de la mer de Saphir, enfin d'un de ses accès, elle se divise en trois parties, les Docks, la ville, et les bas quartiers. Cette ville commence tout juste à être modernisé, le roi à préférer commencer par le port, négligeant ainsi les citoyens des vieux quartiers. On y trouve quelques bateaux à moteur et de nombreux marchés qui vendent du poisson de qualité tout juste pêché! Une maison close a même été aménagée afin de satisfaire le peuple qui râlait, mais les prix des amatrices sont assez élevés. Le bas quartier lui est symbole de la misère de ses hommes, on y trouve des voleurs, des chasseurs de prime ou tueur à gage mais aussi des prostituées débutantes. Beaucoup se regroupe dans le marché noir qui a souvent lieux dans les égouts ou les caniveaux, le trafic d’arme y fait office mais également la vent d’objet magique interdit par la loi...

C: Le mur protecteur
Description: A la lisière de la forêt d'Hestiose, un mur géant a été battit et rejoint les deux chaînes de montagnes formant ainsi une grande protection pour les humains contre les autres peuples, ce mur est aussi nommé "Dôme Humain" vu que sa forme avec les montagnes forment un arc de cercle. Ce mur est munis d’une large porte capable de laissé passer une armée entière ou bien des machines de sièges, mais la plupart du temps elle est fermée ou équipée d'un système de frontière contrôlée par l'armée. Franchir le mur relève la chance ou la folie. En pierre blanche il a été équipé récemment de canon à courte portée, une invention tout droit sortie de l'imagination des inventeurs et artificiers humains d’Emeradia.

D: Aiizia, ville elfique.
Description: Au plus profond de la forêt de Sombre-Lune nous trouvons la Capitale du peuple des Hyles cette ville abrite de nombreuses races magiques, les êtres qui y vivent le font paisiblement, pas de fortification essentiel, la ville est prospère et se fond dans la nature, les arbres servent d'habitation et l'on peut aussi bien circuler sur la terre ferme que sur les nombreux ponts reliant les arbres. Au centre de la ville se trouve une place dédié aux marchés, on trouve d’ailleurs de tout sur ses étales, aussi bien des armes elfiques et naines que des vêtements tissé par les fées. On trouve également au Nord de la ville, le palais impériale, un bâtiment richement décoré et surtout à l'aspect floral, contenant les appartenant de Nathanalia, de l’Impératrice et de nombreuses personnes de la cours. En effet le palais lui-même ressemble à une fleur géante où les elfes aurait battit autour et dessus de quoi la rendre vivable. Attention aux allergies si vous y allez, le pollen y règne en maître!

E: Le lac émeraude.
Description: Lac en bordure de la forêt de Sombre-Lune, sa couleur verte émeraude lui a valu son nom. Nous savons que quelques animaux y vivent comme le Cerf-Lune, un animal légendaire, gardien de la forêt. S'y baigné est un plaisir car de l'eau découle du mana qui peut vous régénérer, enlever des malédictions et même vous soigner. Tout à l’est se trouve une grotte où vivent et se baignent les Naïades, mais vous pouvez aussi vous y amuser, de nombreux enfants Hyles y vont pour se détendre. Il est considéré comme sacré pour les fées qui ont d’ailleurs élues domiciles dans des habitations près des arbres autour du lac.

F: Aerys, ville angélique.
Description:La ville flotte légèrement dans les airs et est reliée aux montagnes par une sorte d'escalier géant entièrement en pierre blanche, on le nomme le pont SageCiel. La ville est un symbole artistique des anges dans la construction et la joaillerie, riche à tout point de vue, elle offre un refuge à de nombreuses races en cas de guerre. Aerys n'est qu'un Site, un morceau du monde des anges envoyé ici dans le seul but de surveiller l'évolution des races de Terra Cadecta. Très peu d'ange y vivent, et uniquement un archange est chargé de sa sécurité, il vit d'ailleurs dans la citadelle de Crystal au centre de la ville, cet énorme bâtisse abrite également une foule de secrétaire et de conseillé qui ont pour but de faire des rapports sur la société et le monde. Le reste de la ville est essentiellement constitué d’habitations et de petits commerces. Tout autour de la ville de l’eau s’écoule en continua, inépuisable, les elfes les ont baptisés les cascades d’argent, uniquement parce que la nuit la lune se reflètent dedans rendent l’eau argenté.

G: Emeghor la ville désertique
Description: Emeghor est l'unique ville dans le désert, gouverné par le Kaal, chef du peuple des Calorems, elle regroupe la plupart des créatures que Terre Cadecta ne désire pas dans les autres lieux. Les maisons sont faites avec les moyens du bord, pour la plupart taillée dans la pierre ou sous terre. En cas de tempêtes de sables les habitant peuvent se réfugié sous le sol où sont aménagés des grottes et des galeries. C'est également une stratégie militaire de défense en cas de guerre. Au centre de la ville se trouve l’arène, un endroit où sont organisés des jeux de combat entre humanoïdes ou bien contre des créatures comme des fauves et des scorpions des sables. Le palais du Kaal se trouve tout à l'Est de a ville et est tellement décoré avec richesse qu'il est difficile de le rater dans ce lieux de misère. Les marchés se trouvent partout en ville, à chaque coin de rue vous trouverez des étals. Vous verrez que très peu de femme humaine, celles-ci sont plutôt soumises et dressées, traitées comme des animaux. Les rares femmes que vous verrez seront surement des démons ou des succubes et croyez-moi, mieux vaut ne pas les déranger!

H: La baie des pirates.
Description: Il s'agit là d'un port munis de nombreuses tavernes ou se retrouve les pirates revenant de leur voyage ou de leur mission. Le port est construit entre le désert, les hauts-plateaux et la mer d'or, ainsi les pirates peuvent disposer des oasis autour ainsi que de la mer. Ils sont aménagés un système de traitement des eaux pour retirer le sel de l'eau afin de la boire et cela semble bien fonctionner. La majorité des pirates sont humains mais il arrive aussi que des Lycans soient de la partie. Essentiellement fait en bois le port ressemble à un bidonville que l’on reconstruit après chaque tempête de sable. Personne n’y vit vraiment sauf deux trois alcooliques trop imbibés pour retrouver leur navire.

I: La caverne de Fraeya
Description: Complétement à l'Est des pleines gelées, il est difficile de ne pas voir cette caverne de glace entièrement creusée. Il s'agit là du plus grand campement de Barbare et de Lycans de toutes les terres du Nord, les statues qu'on trouve à l'intérieur sont si nombreuses que le lieu est devenu un endroit de culte pour les barbares qui voit en cet édifice un signe de puissance. En tout cas ces statues sont des représentations de Fraeya et un temple y serait battit dans les profondeurs de la caverne. On raconte que cette grotte/caverne aurait été creusé à la main par les barbares du coin, est-ce vrai?

~~Description du territoire.

1: La forêt d'hestiose
Description: Forêt où l'on trouve la plupart des animaux communs de ce monde, des lapins, des cerfs, etc. Il y a uniquement une race de créature magique qui y vit mais celle-ci prend l'apparence des bêtes citées juste avant pour ne pas être éradiquée par les Humains de Cosmatopia qui voit des démons partout dès qu'il s'agit de magie. La forêt est assez dense, s'y perdre est facile surtout au niveau du marais, mais en marchant toujours vers l’ouest on peut retrouver notre chemin grâce au mur protecteur construit par les humains. Le climat est plutôt bon surtout dans le petit village de Maevos, entièrement peuplé d’Humain, la petite ville est artisanal vous y trouverez toujours du travail. Faites attentions à ne pas vous retrouver sur la crête en allant voir les torrents cristallins, ses cascades aux couleurs apaisantes, tomber pourrait vous tuer, tant les montagnes sont escarpées.

2: La forêt humide
Description: Une forêt aux allures tropicales où vivent une majorité de créatures dangereuses, la plupart sont des insectes ou des mammifères mais rares sont ceux qui vous veulent du bien. Autant le marais du lotus est un endroit dangereux et remplie de bêtes affreuses autant Agaz, le village des Dryades est un havre de paix. Prenez toutefois garde d'être bien équipé ou de ne pas être seul. La chaleur est très présente dans cette zone à cause de proximité avec le désert, les températures pouvant monter jusqu'à 40-45°. Les arbres sont très haut et empêche de voir le ciel, les buissons recouvre toutes les routes, vous perdre est devenue une banalité dans cette forêt. Prenez le temps d’acheter une carte si vous en avez les moyens!

3: Les plaines des vents.
Description: Jointe à la forêt de Sombre-Lune et au lac émeraude, les plaines des vents est un endroit réputé dangereux. Il y fait rarement beaux, la plupart du temps ce n'est que tempêtes ou orages ces derniers peuvent être très dangereux et peuvent durer anormalement jusqu'à plusieurs jours sans arrêt. Le temple de la foudre se trouve quelque part sur ses terres, le localiser est chose assez aisé tant le terrain est plat. La zone reste aride et débouche sur une chaine de hautes montages donnant accès sur la forêt humide, mais de nombreuses céréales  pousse par-ci et là de la plaine, si jamais vous en avez besoin, essayer de faire le plein.

4: La forêt Sombre-Lune
Description: Une forêt bien mystérieuse abritant la plupart des villes Hyles, celle-ci est peuplé de créatures à la fois fantastiques et magiques, on raconte que les nuits y sont très douces et que la plupart des voyageurs n'ont que peu de risque à craindre. Peu dense, la forêt s'étend sur plusieurs kilomètres allant de la forêt d'Hestiose à l'accès Sud de la mer de Saphirs en passant par le marais des tempêtes, ne vous imaginez pas des choses violentes, mais le vent est si rapide que l’on peut apercevoir des petites tornades au niveau de ce marais, ce dernier fait la jointure entre les nombreuses rivières et la mer qui permettant ainsi de se localiser facilement et de ne pas trop se perdre, même si les quelques chemins sont facile à retrouver. Il est d’ailleurs facile de se rendre au temple de l’air en les empruntant.

5: La mer de saphir
Description: Deux accès donnent sur la mer de Saphirs, celui de L'ouest où a été battis la cité de Aqualina et celle du Sud sous la forêt de Sombre-Lune. Elle débouche directement dans le plus grand océan de Terre Cadecta. On trouve dans les fonds marins les restes de cités Aquams ainsi que de leur Naya, le palais impérial enfin reconstruite. Le palais se trouve pas très loin du temple de l’eau, les deux disposent d’un système magique permettant ainsi aux humains et autres créatures terrestres de respirer dans leur enceinte.  Cette mer abrite de nombreuses créatures marines qui ne vous veulent pas forcément toute du bien!

6: Le désert mortel
Description: Voilà bien un endroit où je ne m'y risquerais pas! Entre les sables mouvants, les pilleurs et les créatures féroces et gigantesques comme les vers des sables, les chances de survie sont mince, sauf si vous connaissez le territoire comme votre poche! C'est également le territoire le plus grand, il s'étend sur des kilomètres et fait la jointure entre tous les peuples. On y trouve des ruines d'anciennes civilisations, comme la pyramide des esprits et le temple de la terre. La chaleur de ce lieu peut monter jusqu'à 60° au soleil. Les tempêtes ont lieux souvent en période de forte chaleur, donc plus vous avez chaud plus il est temps de vous trouver un abri pour l'heure.

7: Les montagnes arides
Description: Une chaine de montagne comme les autres à l’exception qu'en son centre se trouve un ancien volcan, abritant (d'après des rumeurs) l'oiseau de feu, le phénix. En tout cas on sait tous qu'on peut y trouver des manticores, et des salamandres, choses que l'on voit nul part ailleurs sur Terra Cadecta, y grimper est très dur et la chaleur vous piquera les yeux, il vaut mieux vous préparer correctement et vous équipé. On raconte que les humains auraient créé des paires de lunettes capables de résister à de fortes chaleurs. Durant l’ascension vous trouverez une auberge qui a longtemps été déserté par ses occupants mais elle sert de point de repère aux voyageurs. Un peu plus loin dans les montagnes on trouve le temple du feu, y accéder est très dangereux, des geysers aux vapeurs mortels se trouve tout le long du chemin, suivez les sans vous faire tuer..

8: La mer d'or.
Description: N'imaginez pas vous baignez dans de l'or jeunes gens! Il s'agit là uniquement d'une coloration que prend l'eau à cause du sable qui côtoie les fonds marins. Nous ignorons beaucoup de cette mer, mis à part qu'on y trouve des serpents d'eau géant. L'eau n'est pas potable, prenez s'en note. Voyagez dessus c'est également s'exposer aux pirates qui ont fait de cette étendue d'eau leur propriété et il n'est pas rare de croiser des carcasses de navires. De plus le long de la rive ouest se trouve le port des sables, des docks en bois avec quelques bâtisses autour servant de tavernes pour la plupart. En regardant loin sur la mer on peut apercevoir une oasis mais une fois dessus les branches des arbres ne sont que les restes d’humains, traîtres ou repas, l’histoire ne le dit pas.

9: L'île noire.
Description: Il s'agit là du repère des araignées géantes, mais également de Daegmar, une ville entièrement de démon. Personne n'y a vraiment les pieds, est-ce des légendes ou bien réel? En tout cas le nom et les rumeurs ne donnent pas envie d'y aller. Les habitants de l'île font partis des Calorems mais ne répondent au Kaal qu'en échange d'autre chose, comme des offrandes humaines enfin... "Humaines". Les pirates se sont appropriés les criques et les baies et pratique la vente de prostituées et d’armes. Nombreux sont les démons raffolant des plaisirs charnelle des victimes de ses bandits des eaux!

10: La plaine gelée
Description: Un territoire désert recouvert d'une épaisse couche de neige, celle-ci tombe d'ailleurs en continu mais en hiver les tempêtes peuvent devenir d'une rare violence. On y trouve de nombreuses crevasses ainsi que des grottes et des cavernes, dans certaines le vent s’y engouffre créant ainsi un hurlement à vous s’en glacer l’échine. La plaine donne accès au temple des glaces qui se situe en contrefort des montagnes du pic du Roc. Des clans Glacias ont élu domicile près du port ainsi que dans les grottes formant des campements un peu partout sur la plaine, le plus grand clan de Glacias est celui de RochGivr. On peut apercevoir sur tout le territoire de nombreuses créatures sauvages et s'amuser à y aller seul n'est pas une bonne idée. La température pouvant descendre jusqu'à -7, -20 en hiver.

11: La mer de glace.
Description: Une mer complètement recouverte de glace et de givre, par endroit elle a fondu, ou plutôt  elle a été mangée par le célèbre dévoreur d'iceberg, ce dernier ressemble à l’une de ses célèbre île qu’on nomme «Île de l’iceberg », un de ses monstres de légende qui peuple les Terres de Nord. On peut remarquer en frottant la glace que dessous les animaux marins sont en mouvement constant attendant surement qu'une chose, que ça fonde pour vous sauter dessus. Par endroit elle n'est pas très solide, surtout près du port, celui-ci est complètement recouvert de glace et les docks restent glissantes, tomber dans l'eau peut facilement arriver. Mourir de froid ou dévorer n'est surement pas une fin héroïque, faites attentions!

12: Le pic du roc
Description: Il s'agit là de la plus haute montagne de Terra Cadecta, on y trouve des pégases et des griffons. L’ascension est rude mais elle peut en valoir le coup! Au sommet vous trouverez un refuge construit depuis des siècles où vivent certains moines croyant aux retours des Dieux. Prenez soin de vous habiller chaudement, l'air y est plutôt glacial. De plus le vent est cinglant et puissant, vous risquez de tomber et de servir de repas à ces charmantes demoiselles que l'on nomme Harpies. Prenez note de la chose suivante, au sommet du pic se trouverait une grotte, celle de Zaeros un Wyrm d’une rare puissance, nous ignorons si il s’agit là d’une légende ou d’une créature belle et bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livre Annexe 2: Le monde et le dessous des cartes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Le royaume d'en dessous [validé]
» Les records du monde les plus fous...
» LOU ♣ Je suis pessimiste quand je regarde le monde, mais mon système nerveux est optimiste.
» Thor: Le Monde des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Cadecta :: Hors RPG :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: